Les rangements sur-mesure : modulables, extensibles, superposables, pliables

Les rangements sur-mesure : modulables, extensibles, superposables, pliables
Publié le 24/11/2020

Vous êtes-vous déjà agacé devant ce placard dans lequel rien ne rentre ? Pas un rangement adapté, impossible à aménager ; l'étagère est trop étroite, trop profonde ou les meubles sont trop biscornus ? Et dans ce placard sous l'évier, comment y ranger les produits d'entretien ou accessoires de ménage ? Et pourtant, au lieu de pester parce que rien ne rentre, pire de laisser du bazar parce que rien ne rentre, il existe des rangements sur-mesure extensibles, modulables, pliables ou superposables qui permettent de pallier ces situations casse-tête ! Je vous explique ?

  • Des rangements modulables : il s'agit là de rangements qui s'adaptent à des situations différentes au cours du temps. Vous allez pouvoir modifier ou améliorer leur utilisation en fonction de l'évolution de votre besoin. 

Des boîtes modulables : pour les chaussures ou les documents grâce à des rayonnages qui se glissent, je peux facilement modifier la hauteur.

Des séparateurs modulables : à glisser dans un tiroir, ou à poser sur une étagère, les séparateurs ou bacs de rangement s'adaptent à toutes les pièces de la maison. Qu'ils soient transparents, en bois ou en carton, ces séparateurs servent à organiser un tiroir de bureau, de salle de bain ou celui à chaussettes.

Et je n'oublie pas de mentionner le rack à vin en polystyrène qui se coupe à la taille du recoin dans lequel vous le rangez, comme sous un escalier par exemple.

Organisateurs de tiroir modulables

Boîte à chaussures empilable en plastique transparent avec porte frontale

  • Des rangements extensibles : ces accessoires permettent d'occuper au maximum l'espace dans lequel on les place, ou au contraire de se ranger facilement pour occuper le moins d'espace possible une fois qu'ils ne servent plus.

Des étagères extensibles : sous l'évier, une étagère extensible et modulable permet de passer sous les tuyaux et d'organiser les flacons ou boîtes de produits d'entretiens. Dans votre chambre dans le bas du dressing, l'étagère extensible pour chaussures est adaptée à l'espace disponible et au nombre de paires à organiser. N'hésitez pas à jeter un œil à tous nos accessoires de rangement pour chaussures.

D'autres accessoires extensibles : c'est le cas des égouttoirs de cuisine ou des étendoirs à linge qui se déplient pour étendre plus de linge et se plient pour occuper le moins d'espace possible, ou celui des organisateurs de tiroirs extensibles comme ceux à glisser dans les tiroirs de la cuisine ou de la salle à manger pour ranger au mieux couverts, ustensiles ou casseroles.

Des boîtes à empiler comme des boîtes à chaussures à ouverture devant, des cagettes à ouverture sur l'avant, ou des bacs en métal colorés. Tous ces accessoires ont une ouverture vers l'avant qui permet de les empiler et avoir ainsi un accès facile à ce qui est rangé à l'intérieur.

Des boîtes à couvercle transparent de cuisine à glisser dans un tiroir haut ou des racks à bouteilles à ajouter dans le fond du frigidaire permettent aussi de ranger au mieux et de gagner de la place.

Etagère de placard pliable et empilable

Accroche-tasses en métal noir à glisser pour placard

  • Des accessoires à glisser sur les étagères du dessus pourront aussi vous faire gagner une place folle. Vous ne pouvez pas modifier la hauteur des rayonnages, penser à glisser des porte-tasses, des racks à verres ou à bouteilles, des étagères… Superposez en hauteur ! 

Vous voyez, pas de casse-tête possible ! Il existe des solutions faciles pour tout ranger même dans les meubles, les placards ou dressings les plus fous ! Optimisez les grands et petits espaces de toutes les tailles et profondeurs en suivant ces conseils ! Bons rangements à tous ! 

Produits
à découvrir

Livraison en point relais

gratuite dès 90€ d’achats

Livraison rapide

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,6/10