Rangement chambre
  • Rangement vêtements
  • Rangement chaussures
  • Rangement accessoires
  • Rangement bijoux et montres
  • Rangement livres et revues
  • Organisation placards et tiroirs
    • Placards
    • Tiroirs
  • Rangement sous le lit
  • Cintres et patères
  • Penderies
  • Organisation en voyage
  • Rangements éco-responsables
  • Nos idées cadeaux
    • Pour elle
    • Pour lui

Rangement chambre

Tout comme pour les autres pièces de votre maison, faites de votre chambre un lieu reposant et ressourçant en vous équipant des bons accessoires de rangement. Découvrez nos solutions de rangement pour votre chambre et votre dressing : selon vos besoins vous trouverez ici des idées de rangement vêtements, rangement chaussures, rangement accessoires et rangement bijoux et montres. Pensez à utiliser et exploiter les espaces vides à l'aide de rangements sous le lit et ne négligez pas l’organisation des placards et des tiroirs.  

Rangement chambre et dressing

Comment ranger efficacement son dressing ? Comment ranger ses vêtements quand on n’a pas de place dans ses meubles ? Comment organiser vos chaussures dans votre dressing ? Quels accessoires gain de place vous permettent de créer de nouvelles surfaces de rangement dans une petite chambre ? Comment ranger vos bijoux ? Comment organiser cravates, foulards et accessoires ? Découvrez nos idées déco et tous nos accessoires pratiques dédiés au rangement de votre chambre et de votre dressing

 

Le rangement des vêtements 

Vos vêtements peuvent être rangés dans vos meubles, vos tiroirs et votre penderie. Utilisez des séparateurs et des organisateurs dans vos placards, armoires, et tiroirs pour que chaque chose soit à sa place (compartimenter vous aide à y voir plus clair !) Cela vous permettra d’optimiser l’espace de votre surface de rangement, et vous évitera également de mélanger ou de perdre vos affaires. Pour désencombrer votre dressing, pensez à ranger vos affaires hors-saison sous votre lit, dans des boîtes plates en plastique ou des boîtes en tissu avec couvercle en y glissant quelques antimites et un petit sachet de lavande. Si vous disposez de plus de tringles que d’étagères, utilisez des étagères à suspendre pour ranger vos pulls, tee-shirts ou jeans (nous avons aussi quelques modèles colorés et ludiques pour les chambres d’enfant).

 

Le rangement des chaussures :

Les astuces ne manquent pas quand il s’agit de ranger ses chaussures. Les étagères extensibles vous permettent de profiter de toute la largeur de votre placard. Les boîtes en carton et les boîtes en plastique transparentes s’empilent pour apporter une touche déco à votre chambre et créer une espèce de mur de rangement. Pensez aux espaces peu utilisés comme l'arrière des portes et le dessous du lit en optant pour des rangements suspendus à poches ou de grandes boîtes de rangement plates. Si votre penderie est trop grande et peu exploitée, vous pouvez également opter pour des étagères dédiées à suspendre (ici aussi, il en existe de jolies avec de belles couleurs pour les enfants).


Le rangement des accessoires :

Beaucoup de solutions existent pour ranger chapeaux, cravates, foulards, ceintures, sacs à main ou lunettes

Découvrez nos cintres spéciaux pour suspendre vos foulards et vos cravates, nos sangles pour sacs à main à accrocher à vos portes, nos boîtes à chapeaux rondes en carton qui protègent vos chapeaux d’une éventuelle déformation, et nos boîtes de rangement transparentes à tiroirs pour protéger vos lunettes.


Le rangement des bijoux et des montres :

Afin de ne pas rayer ou entremêler vos boucles d'oreilles, bagues, bracelets et colliers, rangez-les dans des accessoires de rangement prévus à cet effet. Le choix de rangement pour vos accessoires est immense ! Privilégiez notre arbre à bijou en bois pour repérer vos colliers en un coup d’œil (sa forme a un côté très décoratif), nos boîtes à compartiments pour éviter de séparer vos petites paires de boucles d’oreille, nos coupelles à bijou ou vide-poche à bijoux pour poser votre montre et vos bijoux le soir avant de vous coucher, nos cintres organisateurs de bijoux avec poches transparentes si vous souhaitez ranger vos bijoux à l'intérieur de vos placards ou nos boîtes de rangement spéciales montres pour les protéger au maximum des rayures. Posez-les sur les meubles de votre chambre (commode, table de chevet…) ou dans votre salle de bain. Pensez également à protéger vos bijoux de valeur des éventuels voleurs… 


Le rangement des livres et revues :

Si vous possédez un espace bibliothèque dans votre chambre, équipez-vous de quelques accessoires de rangement dédiés pour organiser correctement vos précieux livres. Si vous souhaitez créer un espace dédié, installez des étagères murales pour exploiter l’espace en hauteur disponible sur vos murs. Nos étagères aux couleurs plutôt claires sont un réel atout décoratif.


Comment utiliser l’espace sous le lit ?

S’il est trop bas, n’hésitez pas à rehausser votre lit pour créer une nouvelle surface de rangement juste en dessous. Cela vous permet gagner de la place dans vos placards et de ranger vos affaires hors saison au sol, sous votre lit, dans des housses à chaussures, des housses à vêtements avec fenêtre transparente ou des housses de stockage sous vide



Découvrez également nos accessoires de rangement ecoresponsables pour vêtements et accessoires. 

Lire +

Livraison en point relais

gratuite dès 90€ d’achats

Livraison rapide

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,6/10