Une sélection de 1700 accessoires de rangement

BLOG

mon compte

Déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client

mon panier

0

Aucun produit

0,00 € Total

Commander

Frais de port offerts

Bocaux et pots

Les pots et bocaux s’exhibent aussi bien dans la cuisine, la salle de bain, le bureau ou même le salon !  Vous trouverez des pots pratiques et esthétiques, des récipients en porcelaine ou en céramique, à motifs de couleur ou unis pour décorer la cuisine et stocker vos aliments ou en métal, pour ranger les ustensiles. Les bocaux quant à eux se font en verre transparent, plastique ou acrylique, selon l’usage que l’on en fait. Vous pourrez utiliser un grand bocal en verre transparent ou plusieurs petits pots en acrylique comme décoration sur vos étagères, vous en servir comme pots de confiture, bonbonnières, verrines, pot à coton, bocal de cuisine... 

RéduireLire la suite

Pots et bocaux

Comment choisir ses pots et bocaux de conservation ? Choisissez les en verre ou en plastique selon l'usage que vous en ferez. 

 

Les bocaux en verre :

Le bocal en verre est un produit durable, réutilisable et recyclable. Les aliments y sont conservés de manière saine car le verre peut être stérilisé à haute température.  Transparents ils vous permettent de juger de la quantité en un clin d’œil.  Vous pourrez y conserver confitures et aliments secs. Pensez à étiqueter vos bocaux sur le verre ou sur le couvercle si vous rangez les pots dans un tiroir pour indiquer le contenu et/ou la date de péremption. 

 

Les boîtes alimentaires en verre :

La boite alimentaire en verre est parfaite pour la conservation des aliments au réfrigérateur. Matériau sain et hygiénique, le verre à l'avantage de ne pas retenir les odeurs. Résistante aux chocs thermiques, la boîte de conservation en verre peut passer du congélateur ou du réfrigérateur au four traditionnel ou au micro-ondes (sans le couvercle). Les boîtes rectangulaires en verre possèdent un couvercle hermétique et existent dans différentes dimensions selon la quantité de restes alimentaires à y stocker. N’hésitez plus à préparer un plat au four, à le ranger dans le réfrigérateur et à le réchauffer au micro-ondes tout en le laissant dans le même contenant !

 

Les boites de conservation alimentaire en plastique : 

Les boîtes de conservation en plastique ont l’avantage d’être plus légères et plus pratiques à transporter que les boîtes en verre. Choisissez-les toujours en plastique alimentaire, certifié sans BPA qui est nocif pour l’organisme. Utilisez des boîtes alimentaires en plastique de différentes tailles selon les produits d'épicerie à y conserver et préférez-les empilables, cela vous fera gagner beaucoup de place dans vos tiroirs et placards de cuisine !