Les rangements et meubles en bois dans la maison

Les rangements et meubles en bois dans la maison
Publié le 27/10/2020

Lorsque l'on pense rangement en bois, on voit apparaitre devant nos yeux l'armoire, la table de chevet, le buffet, la console d'entrée, le vaisselier, le placard, la chaise ou tout autre type de meuble en bois qui composent notre intérieur, notre ambiance. Qu'ils soient neufs ou anciens, hérités d'une grand-mère, achetés aux puces ou simplement dans la boutique de décoration du coin, en pin, en chêne, ciré, en bois exotique, en teck ou en bois massif, ces meubles donnent du cachet à nos intérieurs. 

Afin d'organiser au mieux mon armoire, étagère ou placard, j'aime rajouter des accessoires en bois eux-aussi. Ils donnent une ambiance cosy à mon intérieur. Je vous explique ?

  • Des cagettes ou des boîtes en bois : je les affectionne beaucoup ! En bois FSC (issu de forêts contrôlées), ces cagettes ou boîtes se glissent partout dans mon intérieur : sur une étagère, dans une bibliothèque, dans un placard. J'y range mes outils, mon bricolage, du linge, des accessoires de bureau... Je peux même les empiler si la hauteur de mon placard le permet ! Je pense à utiliser les cagettes à ardoise ou je rajoute une étiquette sur le devant des cagettes pour connaitre leur contenu facilement. 

  • Des accessoires de bureau : des boîtes à couvercle, des séparateurs de tiroirs, un pot à crayons, une corbeille à papier, une bannette à courrier, des marque-pages trombone… Le bureau regorge lui aussi d'accessoires en bois pratiques, qui permettent de le ranger au mieux !
  • Des accessoires de cuisine et salle de bain : maintenant que je fais de plus en plus mes courses en vrac dans les magasins, j'aime stocker mes provisions dans des bocaux. Il existe des bocaux à couvercle en bois qui donne un joli style à ma cuisine. Sur le plan de travail, je peux rajouter une boîte à pain ou un porte-essuie-tout. 

Dans ma salle de bain, je rajoute un porte-savon ou un stockeur de papier toilette en bois d'hévéa ; j'assortis la boite à mouchoirs ou la poubelle ! Ma salle de bain devient chaleureuse ainsi parée de bois.

Bocal en verre et bouchon bois

étagère à chaussures en bois de noyer

 

  • Dans l'entrée ou le salon : des accessoires pour bottes comme le paillasson, le tire-bottes ou le range-bottes, des patères pour y accrocher les manteaux des petits et des grands (pensez à accrocher les patères à des hauteurs différentes pour que tout le monde puisse accrocher son manteau facilement), simplifient le quotidien. Pour ranger ma collection de chaussures, des petits meubles ou de jolies étagères à chaussures en bois existent pour éviter de se retrouver nez à nez avec une montagne de chaussures dès que je franchis le pas de la porte. Découvrez notre catégorie rangement chaussures qui vous donnera sûrement des idées ! Et si vous êtes un peu bricoleur, découvrez comment fabriquer soi-même son rangement à chaussures !

Pour le salon des accessoires chics comme le porte-télécommande ou le porte-magazines apporte une touche design à ma décoration.

  • Dans mon dressing ou ma chambre : évidemment des cintres en bois pour y suspendre jupes, pantalons, vestes ou costumes ! Mais aussi un arbre à bijoux ou une portant à boucles d'oreilles que je mets sur ma table de nuit ! 

Enfin, j’assortis mes meubles en bois avec du mobilier en métal de qualité pour un intérieur moderne et contemporain. Je n'hésite pas à aller chiner dans des brocantes ou des dépôts-vente qui regorgent souvent d'occasions en or !

Vous voyez, le bois peut se glisser partout ! En cette saison, n'avez-vous pas envie d'un petit air de montagne cosy ? Vive les accessoires en bois ! 

Livraison en point relais

gratuite dès 90€ d’achats

Livraison rapide

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,6/10