Comment ranger son garage ?

Comment ranger son garage ?
Publié le 08/02/2022

On ne pense pas tout de suite à ranger son garage car le rangement du garage peut vite être un casse-tête... Cette pièce (grande ou petite) est souvent fourre-tout et justement, à force d’y entreposer tant de chose, on finit parfois par ne plus s’y retrouver ! Comme le dressing ou n’importe quelle pièce de la maison, le garage doit être bien installé, et équipé d’accessoires pour que l’espace y soit optimisé. Découvrez nos meilleurs conseils et astuces pratiques de rangement pour avoir un garage parfaitement organisé :

  • Définissez des zones « idéales » et distinctes pour les différentes choses et objets à ranger : jardin, bricolage, stockage, déchets, voiture, vélos
  • Utiliser les murs pour fixer des panneaux perforés, crochets ou patères afin de suspendre vos outils de bricolage ou de jardinage, et vos vêtements de bricolage.
  • Gagnez de l’espace au sol : suspendez les vélos sur des supports muraux appropriés, ajoutez des étagères pour ranger des boîtes de rangement et utiliser toute la hauteur du garage.
  • Exploitez le plafond à l’aide de barres et crochets pour gagner de la place. C’est une solution facile et imparable pour optimiser cet espace de stockage trop souvent oubliée. Cela vous permettra, entre autres, de ranger votre matériel de sport nautique (planches de surf ou de paddle, voiles de bateau, etc.)
  • Protégez vos petits meubles, armoires, matelas ou vêtements stockés dans le garage à l’aide de housses de protection et/ou de boîtes étanches. Pensez aussi à glisser dans vos housses des sachets de lavande ou des boules de cèdre afin de protéger au mieux vos affaires à l’intérieur.
  • Pensez un système efficace pour ranger chaussures et bottes : il existe des range-bottes ou tapis de protection pour stocker les chaussures et ne plus mettre de terre partout dans le garage.
  • Aménagez le plan de travail de l’atelier de bricolage pour que tous les outils aient un espace de rangement bien à eux. Rien ne doit être laissé au hasard.
  • Pensez à étiquetez tous vos rangements pour que plus rien ne soit perdu ! 

Grâce à toutes ces idées de rangement, votre garage sera une pièce bien plus agréable, dans laquelle « organisation » sera le mot d’ordre !

Livraison en point relais

gratuite dès 90€ d’achats

Livraison rapide

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,6/10