Comment ranger les armoires de cuisine ?

Comment ranger les armoires de cuisine ?
Publié le 11/01/2022

Vous n’êtes pas à l’aise en cuisine, mais pourtant vous êtes très gourmand ; vous ne retrouvez jamais ce que vous cherchez comme ustensile ou ingrédient au moment où vous commencez une recette… Alors il est temps de mettre un peu d’ordre dans vos armoires et placards de cuisine pour que tout devienne facile !

Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à ranger votre cuisine et soulager un peu votre quotidien :

  • Installez ustensiles, ingrédients, bocaux et vaisselle, à côté de leur zone d’utilisation : tout doit se trouver à portée de main si vous voulez gagner du temps et de l’espace !

  • Désencombrez armoires et tiroirs en ne gardant qu’un seul exemplaire de chaque chose : couteau à pain, cuillère en bois, couteau scie, couteau lisse de cuisine, etc.

  • Utilisez les coins de vos placards grâce aux plateaux tournants. Vous pourrez ainsi accéder aux « coins morts » de vos placards et armoires ! Rangez vos bocaux en verre, vos épices ou vos condiments sur ces plateaux… Un accessoire de rangement très utile qui permet de vraiment gagner de la place quand on a le souci du détail !

  • Compartimentez au maximum vos tiroirs qu’ils soient profonds ou non. Grâce à des séparateurs de tiroir modulables, vous pourrez caser chaque ustensile, couteau ou cuillère en bois à sa bonne place. Cela évitera que vos ustensiles ne s’entrechoquent à chaque ouverture de tiroir. Et si vous n’en avez pas, pensez à ajouter sur vos meubles et étagères des bacs en bois (ou en plastique transparent) ainsi que des range-couverts.

  • Ajoutez des accessoires dans vos placards afin de ranger verticalement : range-assiettes, rangement pour poêles, couvercles et casseroles. Vous attraperez facilement n’importe quel outil de cuisine sans avoir à bouger une pile entière.

  • Ajoutez des étagères superposables, des demi-étagères ou des racks à glisser, afin d’utiliser toute la hauteur dont vous disposez. Accrochez-y vos tasses, empilez-y la vaisselle, et glissez-y vos verres.

  • Pensez aux petits crochets sur les murs, les portes ou les côtés des placards pour suspendre certains ustensiles, torchons, ciseaux, etc.

Une fois le rangement terminé et vos armoires de cuisine ainsi optimisées, vous n’aurez plus qu’à admirer le résultat. Gagnez de l’espace, gagnez du temps… et pourquoi pas profiter de ce dernier pour faire autre chose : de bons petits plats par exemple ? Et si vous souhaitez connaître nos astuces pour ajouter du rangement dans votre cuisine, cliquez ici

Livraison en point relais

gratuite dès 90€ d’achats

Livraison rapide

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,6/10