Livraison à domicile sans contact & retours étendus à 60 jours. En savoir +

BLOG

mon compte

Déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client

mon panier

0

Aucun produit

0,00 € Total

Commander

Frais de port offerts

Comment protéger ses affaires de l'humidité ?

Astuces rangement | 19 oct. 2018

Ne vous est-il jamais arrivé d'ouvrir un placard dans une maison restée fermée pendant un hiver, ou de descendre à la cave et de sentir cette odeur "d'humidité"? L'humidité se glisse parfois dans nos intérieurs sans que nous n'ayons eu le temps de dire ouf, pas besoin d'une inondation majeure pour cela. Mais si vous n'y faites pas attention, cela détruit tout, en plus d'être très nocif pour la santé ! En effet le développement de moisissures et de champignons causés par l'humidité, peut provoquer des problèmes de peau ou des problèmes respiratoires ! Ce n'est pas très réjouissant je vous l'accorde. Voici quelques règles pour stocker au mieux dans les pièces humides : Tout d'abord, j'essaye de ventiler ma pièce humide le plus possible. Que ce soit une buanderie, un placard ou bien ma cave, je mets un point d'honneur à aérer, ouvrir les fenêtres et faire circuler l'air. Je vérifie mon taux d'humidité grâce à un hygromètre. Je peux aussi envisager des travaux pour créer une ventilation-aération si cela est possible.

Billes anti-mites Je pense à faire sécher mon linge au bon endroit : en effet le linge qu'on étend est une source d'humidité. Je l'étends donc dans une pièce aérée et baignée de soleil dans la mesure du possible, ou mieux encore dehors afin que l'humidité produite n'envahisse pas la maison.  Ensuite je stocke mes affaires dans ces pièces humides dans des accessoires étanches ; je préfère donc utiliser des accessoires en plastique plutôt que des boîtes en carton et je les place sur des étagères plutôt en métal qu'en bois. Pour protéger au mieux les vêtements (comme par exemple mes vêtements de ski que je garde à la cave en attendant la saison), je les range dans des boîtes étanches qui, comme leur nom l'indique, ne laissent pas du tout passer l'air, et les couettes ou les oreillers dans des valises avec housse sous-vide.

 

Je rajoute avant de fermer mes boîtes ou mes housses des sachets de lavandepour parfumer ce qui s'y trouve.

 

Je rajoute des sachets à suspendre absorbeurs d'humidité partout où j'en ressens le besoin, et je glisse ce chat dans certains coins sans que personne ne s'aperçoive de sa présence. Il passe au micro-ondes pour sécher !!! Une vraie trouvaille n'est-ce pas ?  Et pour les astuces de grand-mère, vous pouvez toujours placer des coupelles remplies de gros sel ou de gomme arabique si vous ne voulez pas brancher un déshumidificateur électrique !!! Et n'oubliez pas que si vous commencez à voir le développement de moisissure sur un mur il faut tout de suite nettoyer et traquer la source !!! Ils annoncent encore du beau temps ce week-end ! Profitez-en pour aérer et assainir avant que l'hiver humide et froid ne s'installe !

Commentaires
Laissez un commentaire