7 astuces pour économiser la chaleur chez soi

7 astuces pour économiser la chaleur chez soi
Publié le 17/01/2024

Avec ces températures glaciales, transformez votre maison en une forteresse de chaleur ! Deux avantages à cela : vous vous sentirez bien chez vous et vous économiserez de l’énergie et donc de l’argent.

Voici 7 astuces et réflexes simples à adopter :

1.

Boudins de porte : Dotez vos portes de boudins pour empêcher le froid de pénétrer. Finis les pieds froids et les courants d’air furtifs !

2.

Entretien des radiateurs : Dépoussiérez régulièrement vos radiateurs pour que la poussière ne bloque pas la diffusion de chaleur (Eh oui !). En plus d’avoir une maison plus propre, vous consommerez moins.

3.

Fermeture des portes : Fermez les portes des pièces inutilisées pour garder la chaleur où vous en avez besoin. Tenez-vous dans la zone la plus chaude (probablement celle avec une cheminée si vous en avez une).

4.

Zone réfléchissante : Placez une plaque isolante et réfléchissante derrière vos radiateurs. Comme un bouclier, elle renverra la chaleur. Économie d’énergie assurée !

5.

Entrée du soleil : Si le soleil pointe son nez, laissez-le entrer. En revanche, la nuit, fermez volets et rideaux pour conserver la chaleur.

6.

Couvertures et tapis :  Ils sont les stars de cette saison. Tapis et couvertures isoleront votre maison avec élégance.

7.

Four : Après avoir cuit votre gratin, laissez la porte de votre four ouverte pour que la chaleur emmagasinée chauffe la cuisine.

En appliquant ces astuces simples et peu onéreuses, votre maison sera le lieu le plus chaud et le plus agréable de la saison froide !

 

 

 

Livraison en point relais

actuellement sous 4 à 15 jours ouvrés

Livraison à domicile

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,5/10