Livraison à domicile sans contact & retours étendus à 60 jours. En savoir +

BLOG

mon compte

Déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client

mon panier

0

Aucun produit

0,00 € Total

Commander

Frais de port offerts

#1moispourtoutranger : semaine 1

Vous avez suivi ? Nous avons décidé de vous aider en cette période de confinement. Notre programme, #1MOISPOURTOUTRANGER est disponible pour vous aider ! Alors que nous sommes confinés et que nous entamons notre 2ème semaine, je vous propose de démarrer un sérieux rangement de la maison, mais petit à petit et pas plus de 30 minutes par jour. Alors, on commence ? 

1 mois pour tout ranger - semaine 1

J1 : 

Les médicaments, en ce temps d'épidémie, pas bête de mettre un peu le nez dedans. Alors comme pour tout, je trie ce qui est périmé ou entamé ! Les médicaments se recyclent comme le reste, pensez à les rapporter à la pharmacie lors de votre prochaine sortie. Pour les ranger soit vous choisissez de les regrouper dans une boîte ou armoire à pharmacie, soit, si comme moi, vous avez une collection de médicaments, pansements, bandes, désinfectants... et à ce moment là, le mieux est de regrouper par catégorie les médicaments ou matériel en fonction de leur utilité ! Moi j'adore utiliser des compartiements transparents sur lesquels je place une étiquette pour bien savoir ce qui s'y trouve. Et je range tous ces compartiments sur une étagère dans ma salle de bain (en hauteur pour qu'aucune petite main ne puisse les atteindre !). Et je glisse dans un petit coin une trousse à pharmacie que je remplirai dès mon prochain départ ! 

J2 : 

Le frigo, c'est mon préféré ! Un fois astiqué à l'aide de vinaigre blanc (oui je sais, ça ne sent pas super bon, mais c'est super efficace !), j'aime installer les ingrédients par catégorie : un étage avec les yaourts, un autre avec la viande, les légumes dans le tiroir du bas.. et surtout j'aime que mon frigo ressemble à celui de ces divas américaines du rangement : je place dans des bacs transparents les sachets de gruyère rapé ou autre emballages en plastique, j'ajoute un plateau tournant pour les sauces... Bref je trouve une place bien définie pour chaque ingrédient, et j'ajoute même des étiquettes sur les bacs pour que chacun s'y retrouve et ne confonde pas le bac à gruyère rapé avec la boîte à fromage !

Rangement pharmacie

Rangement réfrigérateur

J3 : 

Les jeux et jouets... c'est le casse-tête ! Il y en a partout... Alors je dois avouer que je n'y arriverai pas en 30 min ! Et chez vous ? Le but premier, chez moi, est de faire un tri, mais un vrai tri et d'enlever les jeux ou jouets qui ne servent plus, de donner ce qui peut l'être et de recycler ce qui est à jeter. Le seul mot d'ordre chez moi, s'alléger ! 

J4 : 

Les chaussures, ça j'ai écrit des tas d'articles sur le rangement des chaussures... alors je ne vais pas vous donner tous les détails encore ! Et la fiche résume bien les étapes ! Mais là encore, débarassez-vous des chaussures que vous ne mettez plus ! Franchement cette vieille paire toute écrasée dans le fond de votre placard, vous ne la remettrez jamais !!! 

J5 :

Pour l'épicerie, il faut mettre le nez dedans ; avec le temps que nous allons passer à la maison en cette période de confinement, nous allons nous remettre en cuisine, c'est sûr ! Alors je trie ce qui est dans mes placards, je jette ce qui est inutilisable et surtout je fais une liste de ce qui me manque pour penser à racheter ce dont j'ai besoin lors de ma prochaine sortie ! Allez vous y êtes presque, pensez aux bons petits plats que vous allez cuisiner ! Moi j'aime ranger toute mon épicerie dans des bacs transparents, ils me servent de "tiroirs" sur les étagères de mes placards, et je vois au travers et ils sont faciles à nettoyer ! Sinon j'adore le plateau tournant (et particulirement celui à haut rebord ... ) afin de toujours voir ce qui se trouve dans les coins !

Rangement épicerie

Rangement cosmétiques

J6 :

Plus de temps dans ma salle de bain ? Je m'attaque aux cosmétiques. Oui je vais enfin pouvoir terminer tous les pots entamés, essayer les échantillons que je garde précieusement depuis des lustres... Je réorganise un peu tout ça ! Je regroupe les cosmétiques en fonction de leur utilisation, je rajoute des rangements adhésifs pour utiliser les murs de ma salle de bain et augmenter ma surface de stockage ! Et surtout je passe un peu plus de temps à me masser le corps et le visage. Je prends soin de moi aussi ! 

Vous avez bien travaillé ! Repos maintenant ! À la semaine prochaine pour la suite !

 

IMPRIMEZ VOTRE PROGRAMME COMPLET ICI

Commentaires
Laissez un commentaire