Covid-19 : Livraison à domicile sans contact & retours étendus à 60 jours. En savoir +

BLOG

mon compte

Déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client

mon panier

0

Aucun produit

0,00 € Total

Commander

Frais de port offerts

Armoires & boîtes à pharmacie

Boites à pharmacie à compartiments, piluliers, trousses, cagettes superposées, armoires murales à clés : voici des solutions jolies et pratiques pour ranger efficacement médicaments, pansements, premiers soins…dans votre salle de bain.

RéduireLire la suite

Rangement de la pharmacie

 

Quelles sont les étapes pour bien organiser sa pharmacie ?

 

1-Tout REGROUPER au même endroit

2-Faire le TRI en vérifiant les dates de péremption

3-RANGER sa pharmacie par CATEGORIE : médicaments, premiers secours, pommades...

4-ETIQUETER les boîtes ou les trousses que vous aurez choisies. 

 

Voici différents accessoires bien utiles pour le rangement de vos médicaments

 

La boite à pharmacie : 

Rangez vos médicaments dans une boîte à pharmacie, spécialement conçue pour pouvoir trier par catégorie médicaments, kit de premiers soins, pansements, compresses stériles…Privilégiez les boîtes à plusieurs niveaux avec des compartiments. Rangez tous vos médicaments au même endroit dans un placard de salle de bain ou une armoire à pharmacie.

 

Le pilulier hebdomadaire : 

Le pilulier semainier est un accessoire bien pratique pour suivre un traitement médicamenteux à prises journalières. Le pilulier hebdomadaire se compose de 7 boîtes indépendantes correspondant aux 7 jours de la semaine et pouvant être emportées séparément.  Chaque boîte contient 4 cases qui correspondent chacune à une prise de comprimés dans la journée : matin, midi, soir et nuit.  

 

La pochette isotherme pour médicaments : 

Ayez toujours sous la main une trousse isotherme pour transporter vaccins et médicaments à la bonne température. Le bon respect des conditions de conservation est essentiel pour préserver la qualité de votre médication. En voyage en voiture, et en cas de fortes chaleurs, les médicaments thermosensibles doivent être conservés dans une pochette isotherme réfrigérée ou non-réfrigérée selon qu’il s’agisse d’un médicament à garder à température ambiante ou au frais.

 

Le collecteur de médicaments : 

Recycler ses médicaments périmés ou non utilisés est un geste simple pour l’environnement. Faîtes le tri régulièrement et stockez-les les dans un collecteur de médicaments avant de les rapporter à la pharmacie.  Ces déchets à haut risque seront collectés par l’association Cyclamed qui les fera entrer dans la filière de recyclage.