Livraison à domicile sans contact & retours étendus à 60 jours. En savoir +

BLOG

mon compte

Déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client

mon panier

0

Aucun produit

0,00 € Total

Commander

Frais de port offerts

Virginie, une Fan de Rangement !

Belles rencontres | 18 août 2017

Cette semaine, je vous propose de découvrir une personnalité amusante : Virginie Tempelman ! Rencontrée à New York où nous habitions toutes les deux, retrouvée à Paris où nous sommes maintenant ! Virginie est une pro du rangement ... Elle aime que tout soit impeccable, et est tellement fan de rangement qu'elle a écrit le livre "Ranger, Je range donc je suis" (édition Massin). Avec humour, Virginie nous explique comment ranger de façon simple, efficace et astucieuse par pièce ou par catégorie d'objets. Alors inutile de vous cacher que je n'ai pas résisté à l'envie de lui poser mes questions On Range Tout : Le rangement est-il important pour vous ? Oui …. J’aime virevolter  dans ma maison quand elle est rangée et presque vide ;  je suis plus zen, j’ai les idées plus claires, … et cette impression de fluidité est magique. Mon esprit est léger et la vie aussi … Quelle est la pièce ou l’objet le plus difficile à ranger ?Mon bureau et ma buanderie ; ce sont deux pièces qui ne restent jamais statiques plus d’une heure ! Comme je l’écris dans le livre « mon bureau est la pièce que je range et que je ré-range en permanence »…. Mais c’est l’endroit que j’aime voir évoluer au fur et à mesure que la journée avance ! Le matin, les post-it sont prêts avec ce que je dois faire …. Souvent, ils s’accumulent au fil des heures et la paperasse aussi, mais tout doit avoir disparu le soir ; c’est-à-dire que je les jette au fur et à mesure, que j’exécute les tâches inscrites dessus ; et je prépare le soir ceux du lendemain ! J’aime les post-it car je peux visualiser concrètement  les tâches accomplies et ça fait du bien ! C’est très motivant ! Pour la buanderie, hormis le linge, c’est aussi, dans cette pièce, que je dépose ce qui n’a pas encore de place attitré, en attendant de leur créer une place définitive quelque part dans la maison … alors, ce n’est pas toujours impeccable… voir souvent le bazar !  

Avez-vous une petite maniaquerie ?Si je n’en avais qu’une !!

  • couettes et draps blancs unis pour mon lit (indispensables pour bien dormir et me reposer l’esprit)
  • plan de travail de cuisine toujours vide et propre, sans goutte d’eau… avant de commencer à cuisiner
  • serviettes essuie-main à usage unique dans ma salle de bain
  • travailler en face de verdure et surtout  à la lumière du jour…

Vous en voulez d’autres ? La liste est longue !   Une anecdote sur le rangementOui…. Plein car je m’amuse beaucoup du rangement ; c’est une façon d’alléger ce sujet parfois difficile pour certains ! Je dis souvent que le rangement est une grande farce car il nous réserve tellement de surprises ! Je conseille alors de l’entreprendre avec une bonne copine ! Cela déclenche des fous rires, crée des souvenirs et en devient un moment mémorable !

Votre accessoire de rangement fétiche?J’en ai deux :

  • Encore et toujours les boîtes carrées ou rectangulaires  pour le rangement dans la maison.
  • Et les pochons en tissus de différentes tailles, avec de jolies couleurs (et brodées c’est encore mieux) lorsque je voyage pour bien différencier et ne pas mélanger mes affaires entre elles (sous-vêtements, jupes et shorts, tee-shirts, maillots, ceintures et foulards, linge sale…)

  Un conseil ou un truc miracle à partager ?Oui ! Pour donner une impression de propre, je ramasse tout ce qui traîne par terre ! Ça fait « rangé » alors que la maison ne l’est pas forcément !   Vous l'aurez compris, on peut être "toquée" de rangement... sympathique et drôle ! Courrez vite chez votre libraire pour trouver les conseils de Virginie dans son livre "Ranger, Je range donc je suis".

 

Commentaires
Laissez un commentaire