Livraison à domicile sans contact & retours étendus à 60 jours. En savoir +

BLOG

mon compte

Déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client

mon panier

0

Aucun produit

0,00 € Total

Commander

Frais de port offerts

Comment organiser mes bijoux ?

Astuces rangement | 16 févr. 2018

Saint Valentin oblige, cette semaine je me dois de vous parler bijoux !!! Alors comment cela se passe chez vous ? Parce que chez moi en ce moment c'est pas top ... Je n'ai pas pris le temps de ranger mes breloques depuis .... des lustres et du coup c'est la panique à chaque fois que je me prépare ! Colliers emmêlés, bagues éparpillées, boucles d'oreilles dépareillées... c'est pas joli-joli.  

  • Le rangement : à chaque breloque son accessoire de rangement.

Pour les colliers : qu'ils soient courts, ou que ce soient d'immenses sautoirs, les colliers s'emmêlent entre eux ... c'est une règle !!! Alors pour y remédier, les seuls moyens que j'ai trouvés, c'est de les suspendre ou de les compartimenter ! une barre avec des crochets dans la porte de ma penderie ou derrière celle de la salle de bain, un panneau perforé qui donne une touche déco à ma chambre, une housse à accrocher dans mon armoire ou un plateau à bijoux à glisser dans mon tiroir. Pour les bracelets : c'est un peu le même principe. S'ils sont rigides, ou s'ils sont montés sur des chaînes ou des cordages, on peut les ranger de différentes façon ; comme les colliers dans des pochettes individuelles, dans des boîtes à tiroirs transparentes qui nous permettent de bien les voir, dans de jolies boîtes à bijoux à poser sur un meuble dans sa chambre ou sa salle de bain. Pour les boucles d'oreilles : là encore pas 360 000 solutions ... soit les poser par paire dans un plateau à compartiments, soit les accrocher sur un présentoir. Cela dépend du nombre de paires que ma collection comprend. Pour les montres : que ce soient les miennes ou bien celles de Cher-et-Tendre, une boîte spéciale montress'impose !

  • Le vide poche : certes je suis rentrée fatiguée du boulot hier, de ma soirée à l'opéra, ou bien même juste je suis crevée ce soir ... mais pas question de laisser traîner mes bijoux n'importe où ;

Que ce soit pour moi ou pour mon homme, un vide poche efficace et joli dans lequel poser nos "bijoux du jour" avant de les ranger à la place qui leur est attribuée.

Ah j'oubliais, si vraiment vous cherchez un accessoire qui puisse stocker tout à la fois, équipez-vous juste d'un arbre à bijoux qui fera l'affaire en toute circonstance ! Bon week-end à tous !

Commentaires
Laissez un commentaire