Road Trip - Départ en vacances - Accessoires de voyage

Road Trip - Départ en vacances - Accessoires de voyage
Publié le 09/02/2021

Depuis jeudi dernier, nous savons que nous pouvons partir en vacances ! Déposer les enfants à droite ou à gauche, partir un long week-end tous ensemble... Ouf nous avons besoin d'un peu d'air, la période est compliquée pour tous, entre télétravail, écoles ouvertes mais avec des classes fermées pour cause de Covid ... Le balai des tests et des cas contacts...

En étant raisonnable, respectant bien les gestes barrière, en ne mettant pas en danger nos proches fragiles, nous avons besoin de partir un peu, quelques jours, s'aérer le corps et l'esprit ! Alors que pensez-vous d'une balade en voiture ou à vélo ? 

Pour la voiture

  • Un conducteur distrait est un mauvais conducteur ! Organisez l'espace du conducteur afin qu'il ait à portée de main tout ce dont il a besoin sans distraction : lunettes de soleil, câbles de charge, masque de protection, paquets de bonbons... Rangez ces accessoires dans une pochette à glisser le long du siège ou dans une trousse ouverte afin que d'un petit coup de main, le chauffeur puisse s'équiper facilement. 
  • Organisez une zone définie pour y jeter ce qui a besoin de l'être. Préparez à l'avance, un sac poubelle afin d'y récolter tous les déchets au fur et à mesure. Rien de pire qu'une voiture où traînent papiers de bonbons ou des canettes. 
  • Suspendez ce qui peut l'être, comme le téléphone ou le boitier GPS afin qu'ils soient à un endroit optimal pour n'y jeter qu'un bref coup d'oeil de temps en temps. Il existe des supports ventouses ou qui se clippent dans les grilles de ventilation.
  • Préparez aussi l'arrière de la voiture : vous éviterez disputes et hurlements alors que vous essayez de vous concentrer sur la route. Grâce à un sac à multiples poches, un sac de jardinage ou produits d'entretien, par exemple, détournés de leur utilisation première, vous pourrez ranger tablette, jeux, gourde, paquet de gâteaux ou doudou ! Les enfants n'auront plus qu'à se servir au fur et à mesure du voyage ! Vous pouvez aussi opter pour une pochette pour chaque occupant de l'arrière de la voiture, afin d'organiser individuellement le petit bazar de chacun ! 
  • Si le trajet venait à être long, ou s'il se fait sur l'heure du déjeuner, pensez aussi à organiser des provisions de nourriture dans un sac isotherme. Vous pourrez laisser ce sac dans le coffre de la voiture une fois le trajet fini afin de l'avoir toujours sous la main ! 
  • Et pour finir, pensez à organiser votre coffre ; ne laissez pas se balader n'importe où le tournevis, le rouleau essuie-tout ou le bidon de liquide pour les essuie-glaces. Dans un sac à poches, dans une cagette, ou un panier, glissez tous ce qui s'y trouve dans un petit coin pour ne pas occuper trop d'espace.  

Road trip départ en vacances

Road trip départ en vacances

Pour le vélo

  • Restez au sec en toute circonstance : grâce à un poncho et un protège selle de vélo, vous ne vous laisserez plus jamais surprendre par la pluie. Accessoires indispensables à laisser dans sa saccoche. 
  • Organisez ce que vous transportez dans une saccoche à glisser sur le porte-bagages.
  • Équipez votre vélo d'accessoires qui vous rendront la vie plus facile au quotidien : un porte-gobelet pour partir avec votre café du matin ou un support à téléphone portable ! 

Vous êtes prêts ! Plus qu'à choisir la destination... Et si vous décidez de ne partir qu'en balade à pied, pensez quand même à votre gourde pour vous hydrater. 

Bonne balade à tous ! 

Livraison en point relais

gratuite dès 90€ d’achats

Livraison rapide

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,6/10