Ranger sans percer vos murs !

Ranger sans percer vos murs !
Publié le 04/05/2021

Vous n'êtes pas un as du bricolage ? Lorsque vous essayez de faire un trou, vous vous retrouvez avec un morceau de placoplâtre dans les mains. Vous êtes locataire d'un appartement pour une courte durée et vous ne voulez pas avoir à faire des travaux quand vous rendrez l'appartement ; vous êtes étudiant ou jeune professionnel et avez emménagé pour une courte durée dans votre logement. Et pourtant, chez vous, comme chez tout le monde, vous aimez que votre maison soit rangée, installée...

Dans l'entrée : Choisissez des accessoires aimantés à placer à l'intérieur de la porte d'entrée : crochets pour les clés ou les chapeaux, étagère vide-poches magnétique.

Sur le haut des portes, glissez une patère multicrochets pour que tous les manteaux ou écharpes soient toujours accrochés.

Faites rouler un portant d'entrée sur le lequel vous rangez vos manteaux, accesssoires et même vos chaussures ! 

Dans la cuisine : Collez des bacs adhésifs afin d'y ranger les rouleaux de papier aluminium ou ceux de sacs poubelles, rajoutez des barres à suspendre aux portes afin d'y mettre le rouleau essuie-tout ou le torchon pour les mains.

Pensez aussi aux racks et étagères à glisser sous l'évier pour les produits d'entretien, ou dans les placards pour y stocker vaisselles, les verres ou les provisions. Vous doublerez votre espace de stockage, et vous utiliserez ainsi les portes et toutes la hauteur disponible entre les étagères des placards. 

Suspendez la poubelle ou le distributeur de sacs en plastique... 

Et notre dernière trouvaille : une barre pour crédence afin d'y suspendre les ustensiles de cuisine ! 

Dans la salle de bain : là encore vous pouvez gagner de la place et surtout mieux ranger en aménageant correctement  votre salle de bain.

Placer dans la douche des bacs à suspendre à la robineterie, ou une barre télescopique à étagères afin de ranger au mieux tous les shampoings et savons autour de la douche.

Quelques bacs adhésifs à coller sur le miroir ou sur les murs autour du lavabo, aident à ranger le maquillage et ou produits de beauté. 

Grâce à des crochets de radiateurs ou des portes serviettes à ventouses, les serviettes de toilette ou les pyjamas ne joncheront plus jamais le sol de la salle de bain. 

Dans la chambre : Dans la chambre, là encore, de nombreux accessoires permettent de ranger sans faire de trous !

Dans une armoire ou une penderie, rajoutez des étagères à suspendre qui se fixent sur les tringles afin d'organiser vos chaussures ou votre pile de pulls.

Sur les portes, placez une sangle pour sacs à main, des housses à poches pour y glisser chaussures et bijoux ou même un porte cravate ! 

 Dans le dressing tout se suspend ! 

Et vous pourrez rajouter, en plus, une housse à glisser sous votre lit afin d'y ranger votre petit bazar ... Revue, livre ou même téléphone si vous n'avez pas la place d'avoir une table de nuit !

Alors vous voyez, pas besoin d'être bricoleur pour être ordonné ! Bons rangements à tous. 

Livraison en point relais

gratuite dès 90€ d’achats

Livraison rapide

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,6/10