Quelles solutions de rangement pour mon dressing ?

Quelles solutions de rangement pour mon dressing ?
Publié le 20/02/2020

Que vous ayez un dressing immense, ou bien juste un placard dans votre chambre, il n'est pas toujours facile d'y voir clair. À la question "Dans votre chambre ou votre dressing, quels accessoires sont les plus difficiles à ranger ? ", 58% d'entre vous nous ont répondu les sacs à main, 36% les accessoires (foulards, écharpes, cravates..), 34% la table de nuit, et 31,5% les chaussures

Les sacs à main

Je reconnais que le rangement des sacs à main n'est pas une mince affaire pour nous les femmes… Et pourtant il existe quelques solutions auxquelles on ne pense pas toujours ; si vous disposez d'une étagère, rangez vos sacs verticalement les uns à côté des autres, et maintenez-les unis grâce à des séparateurs. Vous pouvez aussi installer vos pochettes ou sacs à main moins volumineux dans  des paniers rectangulaires qui permettent de les organiser au mieux. 

Si vous avez moins de place ou peu de sacs à ranger, pensez à les suspendre. Rajoutez une sangle à sacs derrière une porte de placard, ou bien accrochez-les à un cintre à sac qui se glissera facilement dans votre penderie.

Les accessoires

Pour les accessoires, là encore quelques astuces facilement applicables peuvent rendre la vie plus facile ; tout d'abord séparez par famille vos accessoires. Foulards, écharpes, ceintures, cravates, nœuds papillon…. En fonction de la taille de vos tiroirs, de l'étagère ou du meuble de rangement que vous avez, choisissez des boîtes à compartiments, des organisateurs de tiroirs, des cagettes, afin que chaque catégorie soit placée dans un compartiment. Il est alors facile de trouver son foulard rouge au milieu des autres foulards.

Vous pouvez aussi choisir d'accrocher vos accessoires à l'aide de cintres spéciaux. Il existe des cintres à cravates, à ceintures ou à foulards.

Les chaussures

Pour les chaussures, pensez à rajouter des étagères extensibles dans le fond des placards, ou des boîtes empilables à ouverture devant (très pratiques pour les baskets !). Vous pouvez opter pour des étagères à suspendre dans vos penderies ou vos armoires pour y glisser vos paires de chaussures si vous aménagez plutôt un petit espace.

Si vous êtes fan de chaussures et que votre collection déborde, choisissez des accessoires gain de place pour aménager votre collection ! En superposant vos paires l'une sur l'autre, vous optimiserez au mieux votre coin chaussures.

Pour les bottes ou les chaussures montantes, je rajoute des tringles dans le bas de mon dressing et je suspends les bottes grâce à des cintres à bottes. 

J'ai piqué cette idée à mon amie home organizer, Pauline, et je reconnais que c'est vraiment efficace ! 

La table de nuit

Et pour la table de nuit, qui n'est pas dans le dressing je vous l'accorde, mais bien dans la chambre à coucher… le mot d'ordre est d-é-s-e-n-c-o-m-b-r-re-r ! Une table de nuit sert à poser son livre et sa lampe de chevet et c'est tout ! Et peut-être aussi un vide poche pour y poser sa montre et ses bijoux avant de s'endormir ! Et c'est tout ! 

Je vous souhaite à tous un bon week-end !

Livraison en point relais

actuellement sous 4 à 15 jours ouvrés

Livraison à domicile

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,5/10