Covid-19 : Livraison à domicile sans contact & retours étendus à 60 jours. En savoir +

BLOG

mon compte

Déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client

mon panier

0

Aucun produit

0,00 € Total

Commander

Frais de port offerts

Quelles solutions de rangement pour la cuisine ?

Astuces rangement | 20 janv. 2020

Cette semaine, nous vous avons interrogés, et vous avez été nombreux à répondre à nos sondages en ligne sur la pièce de la maison la plus difficile à ranger et, par pièce, les produits qui vous aviez le plus de mal à organiser ainsi que les accessoires de rangement qui vous étaient totalement IN-DIS-PEN-SA-BLES. Vos réponses nous ont intéressés, amusés parfois, et vont certainement nous aider à trouver toujours plus de solutions de rangements !

Selon vos réponses à notre sondage, la pièce la plus difficile à ranger serait, sans contestation,…LA CUISINE. Cette semaine, je vous propose donc de commencer par là !

Quelles solutions de rangement pour la cuisine ?

LES PRODUITS LES PLUS DIFFICILES À RANGER DANS LA CUISINE :

Dans la cuisine, les choses que vous avez le plus de mal à ranger sont les produits d'entretien (pour 36% d’entre vous), les ustensiles (32%) et les casseroles (29%). À la question  « Dans la CUISINE, quel est l'accessoire de rangement dont vous ne pouvez pas vous passer ? »  reviennent les range-couverts (pour 20% d'entre vous) et les pots à ustensiles (13%). Et si je vous donnais quelques astuces ? 

LE RANGEMENT DES PRODUITS D'ENTRETIEN

Pour les produits d'entretien, je vous suggère de les regrouper dans un seul endroit ; moi j'aime les avoir sous mon évier. Je commence en général par tous les sortir et les regrouper, certains flacons sont à moitié vide et parfois plusieurs du même usage sont entammés. Je fais en sorte de réduire le nombre de flacons au maximum. (je ne suis pas encore passée aux produits que je fabrique moi-même encore... mais ça viendra).

Ensuite je les place soit dans un bac, ou un cagette pour qu'ils soient tous ensemble et ne prennent pas toute la place dans le placard, soit je rajoute une étagère extensible sous mon évier afin de les agencer au mieux. Je peux aussi en fonction de la configuration de mon placard, rajouter une étagère qui coulisse pour y installer au mieux tous les produits mais aussi les chiffons ou les éponges. Si je n'ai pas la place d'agencer ou de ranger les produits d'entretien de cette façon, je les pose simplement sur un tapis de protection qui protège ainsi le fond de mon placard si l'un d'eux se mettait à couler (vous voyez l'énorme tâche de javel que vous n'arriverez jamais à faire partir ?). 

LE RANGEMENT DES USTENSILES

Pour les ustensiles, 3 solutions existent à mon avis :

- les placer sur le plan de travail dans un pot à ustensiles, ou bien un pot de recyclage qui peut aller d'un pot de fleurs, à un vase en passant par un pot à crayons,afin de les regrouper tous au même endroit. Pour cela il faut quand même un plan de travail avec suffisamment de place. 

- vous choississez plutôt de dégager le plan de travail et vous les suspendez à une tringle avec des crochets ou à une barre aimantée,

- derniere solution, vous les organisez correctement dans des tiroirs par l'intermédiaire de différents range-tiroirs. Il exite des séparateurs extensibles qui s'adaptent à toutes les tailles de tiroirs, des racks à couverts extensibles qui permettent de tout installer au mieux dans chaque tiroir, ou bien des organisateurs de toute taille s'adaptant à n'importe lequel de vos besoin : du couteau à pain en passant par le fouet ou la cuillere en bois ! 

Range-couverts extensible

Rangement pour casseroles

LE RANGEMENT DES CASSEROLES 

Pour les casseroles ou les poêles j'aime les mettre dans un tiroir, je trouve que c'est plus facile pour les attraper et les ranger (je n'oublie pas placer des feutrines de séparation afin de les protéger au mieux).

Mais parfois, on se retrouve dans une cuisine déjà aménagée et cette solution n'est pas possible. Alors grâce à quelques accessoires à poser ou à rajouter, le rangement des casseroles, des poêles et des couvercles, n'est plus un probleme. Il existe des racks à accrocher dans les portes des placards pour poser les poêles ou les couvercles, des tiroirs à rajouter sur les étagères, ou des racks extensibles à poser qui s'adaptent à toutes les tailles !

Pas la peine de vous le redire, vous l'aurez compris, la cuisine est l'une des pièces que je préfère ranger ! Vous voyez, il existe des tas de solutions pour tout agencer ! Alors au boulot ! 

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour parler de la SALLE DE BAIN !

Commentaires
Laissez un commentaire