Quelle profondeur pour un meuble à chaussures ?

Quelle profondeur pour un meuble à chaussures ?
Publié le 09/02/2021

Vous avez toujours posé vos chaussures à la va-vite dans le fond d'un placard, dans un meuble à chaussures, sans jamais vous soucier de l'emplacement ou l'organisation idéale de vos paires ? Et pourtant, vos paires de chaussures rangées correctement peuvent vous faire gagner de la place. Alors découvrez nos conseils pratiques pour le rangement de vos chaussures, dans un dressing, une armoire et même dans un rangement aménagé sur-mesure.

Tout d'abord, pensez à ne garder que les chaussures de saison à portée de main; les autres doivent être stockées, par exemple dans des housses à glisser sous le lit, ou des boîtes.

  Dans un placard profond :

  • Rajoutez une tringle extensible dans le fond du placard pour y suspendre vos bottes grâce à des cintres à bottes. Vos bottes ainisi suspendues seront mieux conservées et vous aurez la place de poser en dessous les paires dont vous ne vous servez pas tous les jours. 
  • Préférez des range-chaussures gain de place qui empilent les chaussures l'une sur l'autre, à poser sur une étagère. Grâce à ces range-chaussures, vous gagnerez un espace incroyable.
  • Placez dans le fond une étagère en métal extensible (voire empilable) et utilisez ainsi le fond et la hauteur du placard. Vos paires rangées sur cette étagère sont ainsi visibles et faciles d'accès.

Dans un meuble étroit :

  • Ajoutez une étagère range-chaussures étroite qui permet d'empiler un maximum de paires dans un espace restreint.
  • Empilez des boîtes à ouverture par devant afin de créer une colonne de chaussures. Vos chaussures sont alors très facile d'accès dans ces boîtes empilées.
  • Suspendez à la tringle de la penderie des range-chaussures en tissu afin d'y glisser vos paires.
  • Accrochez aux portes des placards des housses à chaussures et glissez facilement vos paires à l'intérieur. 

 

Dans le coin d'une pièce :

Si vous n'avez pas de meuble à chaussures, d'espace dédié pour y ranger vos chaussures, ou qu'il n'y a que peu de profondeur dans votre armoire, voici quelques nouvelles solutions de rangement :

  • Si vous n'avez vraiment pas la place dans votre placard ou dressing, rajoutez une étagère étroite à roulette derrière une porte.
  • Utilisez les espaces "morts" afin d'y créer un espace ou un meuble à chaussures : sous un escalier grâce à des boites qui s'empilent, dans une entrée sous une console dans des paniers… 

À vous de jouer ! Trouvez votre bonne idée pour le rangement de vos plus belles paires de chaussures ! Pensez à optimiser l'espace : utilisez les murs, les portes et les espaces en hauteur ! Découvrez comment optimiser le rangement des chaussures.

Livraison en point relais

actuellement sous 4 à 15 jours ouvrés

Livraison à domicile

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,5/10