Pour ne pas détester le lundi !

Pour ne pas détester le lundi !
Publié le 30/12/2016

Quelle joie ce week-end qui commence, mais en fait oh non… quelle galère, il s'agit du dernier week-end de l'année… Nous allons festoyer, nous coucher tard, abuser des bonnes choses… et dans 2 jours il faudra reprendre le boulot ! LUNDI les vacances seront finies, et comme après chaque week-end, le réveil va sonner et… il faudra se lever, se traîner péniblement jusqu'à vendredi en attendant que ce soit à nouveau LE WEEK-END !!!     Éh éh, mais avec un peu d'organisation, peut-être que cela sera moins difficile voire même agréable de l'entendre sonner ce fichu réveil :  

  • Vérifier les rendez-vous de la semaine :

Le lundi ce qui est très stressant, c'est de s'apercevoir que vous avez un rendez-vous de dentiste pris depuis 6 mois, au même moment que la méga présentation où vous jouez votre poste ! Alors comme nous sommes début janvier, il est temps de prendre de très bonnes habitudes et d'ouvrir son agenda le dimanche en début d'après midi pour "sentir" sa semaine. Il est toujours temps d'échanger le rendez-vous de médecin avec une copine qui partage le même docteur (je vous jure que ça marche, je le fais tout le temps !), ou au pire de déplacer ledit rendez-vous via internet (plein de médecins travaillent avec clic rdv maintenant… vive la modernité !), puisque de toute évidence, vous ne pourrez pas déplacer votre réunion hyper importante. Remplissez aussi les différentes obligations familiales sur le planning accroché dans la cuisine : la compétition de ping-pong, la répétition de piano, ou même le dîner avec votre grand mère. Ainsi, personne ne sera pris au dépourvu en vous voyant sortir en coup de vent et surtout pas la baby-sitter qui pensait partir tôt ce soir-là !  

  • Prévoir les menus de la semaine :

Le samedi ou dimanche faites un tour au marché et remplissez votre caddie de bonnes choses, qui vont font plaisir. Dès le dimanche en vous baladant devant les étalages colorés, plein d'idées de menus vous viendront à l'esprit… Alors au retour du marché, notez vos idées et même prévoyez les jours où vous utiliserez telle ou telle recette. Et préparez même votre lunch box pour n'avoir plus qu'à la faire réchauffer demain au bureau. Enfin un menu équilibré ! Commencez aussi votre journée du lundi par un délicieux p'tit-déj, vous aurez ainsi l'impression que vous dégustez votre deuxième brunch de la semaine !  

  • Prendre de l'avance au boulot :

Pour ne pas être complètement sous l'eau dès le lundi matin, peut-être pourriez-vous avancer un peu plus vite le vendredi… et ne pas laisser ce dossier pour la semaine prochaine, alors que vous auriez pu déblayer un peu le terrain vendredi… ou pire le rapporter à la maison pour y jeter un œil si vous en aviez le temps ce week-end. Je ne suis pas pour travailler le week-end, mais parfois, juste de penser au dossier laissé en suspens le vendredi vous éclaire, vous fait voir un autre point de vue… et vous fera gagner du temps le lundi !  

  • Se faire du bien :

Puisque c'est un journée que vous détestez, alors commencez à voir le verre à moitié plein ! Préparez la veille au soir une tenue vestimentaire que vous adorez et dans laquelle vous vous trouvez beau (belle) ! Et prenez rendez-vous avec votre meilleur(e) ami(e) pour le déjeuner, ou foncez vous faire faire les ongles, voir même planifiez votre cours de yoga préféré ce jour-là ! Vous en ressortirez avec une pêche d'enfer ! Et vous qu'est ce qui vous aide à tenir le lundi (mis à part les litres de café !!! qui du coup empêchent de dormir le soir !!) ? Vous voyez, maintenant vous allez adorer le lundi ! Attention, il pourrait même devenir votre jour préféré de la semaine ! Et puis comme dirait mon dernier "dans 4 dodos"… c'est de nouveau le week-end !!!

Livraison en point relais

actuellement sous 4 à 15 jours ouvrés

Livraison à domicile

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,5/10