Surprise !
Une pochette "Vers l'essentiel pour une vie plus belle" offerte dès 65€ d'achats

BLOG

mon compte

Déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client

mon panier

0

Aucun produit

0,00 € Total

Commander

Frais de port offerts

Mobibam

Belles rencontres | 16 juin 2017

Cette semaine, pour changer un peu de mes traditionnels conseils sur la façon de ranger telle ou telle partie de la maison, je vous propose de vous faire découvrir une de nos trouvailles ... Mobibam, une société qui permet de commander en ligne des meubles de rangements sur mesure ! Mais comment est-ce possible ??? Eh bien si ! Grâce à ce concept révolutionnaire, vous pourrez maintenant commander on-line des étagères, des commodes, des dressings qui vous ressemblent et s'adaptent à votre intérieur !!! Alors lisez vite ce qu'ils ont répondu à nos questions pour bien comprendre le fonctionnement !

Mobibam, qu’est ce que c’est ?

Mobibam, c’est un site web qui permet à toutes et à tous de créer son meuble sur-mesure facilement et rapidement. Concrètement, l’internaute définit les dimensions extérieures de son meuble (hauteur, largeur, profondeur), puis conçoit les niches intérieures, au millimètre. Il ajoute ensuite les accessoires comme les portes ou les barres de penderie par exemple. Il personnalise à sa guise la couleur de chaque élément parmi les 7 finitions proposées. Une fois la commande effectuée, celle-ci est alors envoyée directement à l’usine en Bourgogne, sans intermédiaire. Quelques semaines plus tard, le meuble est livré, en kit. A charge pour le client de monter son meuble ou, s’il préfère, de déléguer cette étape aux équipes Mobibam.

Qui se cache derrière Mobibam ?

8 personnes travaillent à temps plein sur ce projet. Des développeurs aux conseillers techniques, en passant par le marketing. Tous n’ont qu’une seule idée en tête : satisfaire les clients.

Comment est venue l’idée de Mobibam ?

Il y a quelques années, Paul Normier et son père ont racheté une menuiserie en Bourgogne. Malgré tous leurs efforts, ils n’ont pas réussi à redresser l’usine qui était équipée pour produire en série alors que le marché demandait des productions de quelques unités. Il y avait pourtant un vrai savoir-faire et des équipes ultra-motivées. Paul a alors l’idée de mettre en place un outil qui permettrait aux clients de créer leur propre meuble et de passer commande directement auprès de l’usine, avec pour impératif de produire localement. C’est ainsi qu’est né le projet Mobibam.

Quels sont vos principaux clients ?

Depuis le début de l’aventure, plus de 300 meubles ont été vendus dans toute la France. Nos clients sont plutôt urbains, primo accédants, entre 30 et 50 ans. Ils veulent optimiser un espace et/ou mettre en exergue des objets. Il s’agit là d’une généralité, même si dans les faits il n’y a pas vraiment de règle. Chacun crée le meuble qui lui ressemble.

Décrivez-nous les différentes étapes lorsqu’on fait appel à Mobibam.

L’expérience Mobibam se vit en 3 étapes, basées sur la prise de pouvoir :

  1. Je crée mon meuble en ligne sur www.mobibam.com

  2. Je lance l’ordre de fabrication (je pilote la machine à l’usine)

  3. Je suis livré et monte mon meuble

A tout moment, la Mobiteam est disponible pour aider, conseiller les clients dans leurs projets.

Une anecdote sur vos clients ?

Nos bureaux sont à la Défense. Un jour, une famille vient nous voir en nous expliquant qu’ils habitent au Havre et ont fait le déplacement spécialement pour voir nos meubles. Sauf qu’à l’époque, nous n’avions ni showroom, ni meuble à présenter. Nous avons tout de même partagé un bon café et montré des photos sur iPad. Une semaine plus tard, cette sympathique famille passait commande d’une jolie bibliothèque.   Vous l'aurez compris ! Plus besoin de composer à présent avec des meubles standards qu'il faut découper ou qui ne rentrent pas parfaitement chez vous ! Un clic, un peu d'huile de coude et c'est parti ! Ayez le réflexe Mobibamet c'est Français ! Cocorico !

Commentaires
Laissez un commentaire