Les rangements 2 en 1

Les rangements 2 en 1
Publié le 22/04/2021

Des accessoires 2 en 1 ? Mais quelle belle idée que de ranger la maison grâce avec des accessoires qui permettent en plus d'avoir un double usage... Dans chaque pièce de la maison, il existe des rangements multifonctions qui permettent de gagner 2 fois plus de place. Cela vous paraît abstrait ? Je vous explique : 

Des rangements pour la cuisine

Tout le monde n'a pas une cuisine de château ! Pour gagner de la place voici quelques accessoires bien pensés : 

Rack à bouteilles et verres : stockez les verres et les bouteilles au même endroit ! 

Boîte à pain et planche : rangez le pain dans une boîte dont le couvercle se transforme en planche à découper ! 

Couvre plaque de cuisson : couvrez vos plaques pour gagner de la place dans une petite cuisine, mais utilisez aussi le couvre-plaques comme planche à découper ou comme crédence. 

Étagère magnétique pour frigo : celui-ci est même 4 en 1 ! Rangez le papier essuie-tout, vos épices, accrochez les ustensiles ou le torchon de cuisine. 

Étagère étroite à tiroir sous évier : pour y ranger les éponges ou chiffons et les produits d'entretien. 

Des rangements pour l'entrée

L'entrée donne la première impression de l'appartement dans lequel on arrive. Pour ne rien laisser au hasard, voici quelques accessoires qui peuvent faire la différence :

Porte-courrier mural, miroir d'entrée ou étagère porte-clés : pour que les enveloppes ou les téléphones ne trainent plus et que les clés soient accrochées dès que vous rentrez à la maison.

Tire-botte, gratte-botte : vous aurez peut-être envie de le mettre dans votre garage plus que dans votre entrée... Mais il est assez indispensable surtout losrqu'on habite à la campagne ! 

Banc d'entrée - rangement chaussures : vous pourrez être confortablement assis pour enfiler vos chaussures ! 

Portant d'entrée : suspendez vos accessoires, ou manteaux et rangez aussi vos chaussures ; ce portant est très utile pour les petits espaces. 

Des rangements pour la chambre

Que ce soit dans la chambre de votre étudiant, dans la vôtre ou celle de votre petit dernier, voici ce qui peut vous aider à ranger :

  • Portant à vêtements et étagère : suspendez vos vêtements et stockez vos chaussures ou accessoires. 
  • Tapis de jeu : ces tapis de jeu permettent, en quelques secondes, de se plier avec les jouets à l'intérieur ! Vite dérangé, vite rangé ! 
  • Tabouret coffre : au pied de votre lit ou dans un coin de chambre, glissez dans ce tabouret plaids ou coussins lorsque vous n'en avez pas l'utilité ! 

Et si finalement vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans cette petite liste, pensez aussi que vos accessoires peuvent être détournés de leur fonction première, ce qui les rend alors "2 en 1"  comme un pot à crayons qui peut trouver sa place sur le bureau ou dans une cuisine pour ranger les ustensiles, par exemple ! 

Bons rangements ! 

Articles similaires

Livraison en point relais

gratuite dès 90€ d’achats

Livraison rapide

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,6/10