Surprise !
Une pochette "Vers l'essentiel pour une vie plus belle" offerte dès 65€ d'achats

BLOG

mon compte

Déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client

mon panier

0

Aucun produit

0,00 € Total

Commander

Frais de port offerts

Le rangement des tiroirs de cuisine

Astuces rangement | 30 oct. 2020

Encore une semaine bizarre... Alors que notre Président vient de nous annoncer le reconfinement, je suis en train de vous concocter un article de blog sur le rangement des tiroirs de la cuisine ! Hasard du calendrier, je vous propose cette semaine de préparer, d'organiser au mieux, vos tiroirs de cuisine. Vous allez probablement passer du temps dans cette pièce de nouveau ! Alors on s'y met pour quelques astuces ?

Rangement des tiroirs de cuisine

Si comme moi vous avez eu la possibilité d'agencer votre cuisine et que vous affectionnez les tiroirs plus que les placards à étagères, il est peut-être temps de mettre le nez dedans et de voir si ceux-ci sont bien rangés.

Les tiroirs du bas ces tiroirs sont souvent plus hauts que les autres. Il servent d'espace de rangement aux casseroles et poêles, aux bocaux, aux conserves, aux boîtes pour aliments, aux planches à découper ou aux boîtes de conservation des aliments... Leur organisation peut être optimisée. 

En effet, grâce à des accessoires comme le support à couvercles ou le rack à casseroles et poêles, votre batterie de cuisine ne fait plus un bruit infernal à chaque ouverture de tiroir. Vous gagnez aussi de la place dans votre tiroir. Installés à la verticale, vos poêles et couvercles occupent moins de place. 

Si vous avez la chance d'avoir une grande cuisine, ou si vous n'aimez pas ranger à la verticale (pourtant je vous promets que c'est efficace !), pensez à rajouter des feutrines entre vos casseroles ou poêles ! 

Rangement des tiroirs hauts de cuisine

Dans ces tiroirs bas, je range aussi mes provisions : boîtes en tout genre, entre autres celles transparentes qui s'empilent (il y en a de toutes les tailles) dans lesquelles je stocke les céréales du petit déjeuner, ou les graines achetées en vrac (avec mes sacs à vrac On Range Tout évidemment).

Je délimite aussi mes tiroirs par des séparateurs de tiroirs qui permettent que les boîtes de différentes formes ne se baladent pas à chaque ouverture. Les séparateurs me servent aussi à différencier des zones salées-sucrées. 

J'y range aussi mes planches à découper ou mes boîtes de conservation des aliments. Là encore je ne laisse rien au hasard ! Des accessoires malins m'aident à tout organiser au mieux.

Rangement des tiroirs bas de cuisine

Les tiroirs du haut : dans ces tiroirs aussi je rajoute des accessoires qui m'aident à m'y retrouver. Ils servent plutot à ranger les couverts, les ustensiles de cuisine. 

J'ajoute des organisateurs de différentes tailles en fonction de la place disponible. Je sais que c'est un peu casse-pied à calculer et mettre en place mais je remplis le tiroir d'organisateurs de différentes tailles. Je mets des range-couverts extensibles qui s'adaptent à la taille de mon tiroir.

Chaque organisateur ou compartiment me sert ensuite à placer cuillères en bois, coûteaux de cuisine, économe, pelle à tarte, tire-bouchon et couverts... Je regroupe les ustensiles par famille ou par taille. 

Je glisse un plateau qui me permet de ranger mes épices. J'ai une vision très rapide de mon stock, et je trouve même l'inspiration pour de nouveaux plats à l'ouverture de mes tiroirs ! 

Je range aussi dans mes tiroirs mon papier aluminium et mon film alimentaire (je sais il ne faut plus en utiliser mais j'ai encore du mal à m'en passer... ) placés dans des dérouleurs de tiroirs. 

Tout est installé maintenant, je n'ai plus qu'à me mettre en cuisine ! Quel bonheur que tout soit rangé ainsi ! Et pour celles et ceux qui n'ont pas de tiroirs, ne désespérez pas, nous avons pensé à vous ! Vous pouvez rajouter un tiroir coulissant dans le fond de votre placard ! Bon week-end à tous ! Prenez soin de vous et restez au chaud !

Produits à découvrir
Commentaires
Laissez un commentaire