Grand nettoyage de printemps !

Grand nettoyage de printemps !
Publié le 25/03/2016

Il est enfin arrivé ... Bon on ne l'attendait pas complètement, parce que l'hiver n'a franchement pas été insupportable cette année... Mais avec le changement d'heure de ce week-end en plus, nous y sommes vraiment ! Et qui dit "arrivée du printemps", dit aussi, bien sûr "ménage de printemps" ! Alors que diriez-vous d'un peu d'aide ... En quelques points, voici ce qu'il vous reste à faire :

  • Tout d'abord, "ménage de printemps" est synonyme de nettoyage, aération, dépoussiérage... Quel que soit l'endroit où je passe, c'est un principe de base ! Et je commence par ouvrir grand les fenêtres !!!
  • Je prépare une To-Do-List avec tout ce que je décide de faire : pas trop ambitieuse, je me connais, je n'aurai jamais le temps de faire une liste de 4 pages... Je mets dessus mes objectifs. Et si cette liste fait vraiment 4 pages (ou plus) je me donne du temps pour la réaliser. Pour ne rien oublier, je passe en revue pièce par pièce, dans toute la maison, et je note tout ce qu'il y a à réaliser à l'intérieur.

Par exemple : -Chambre parents : poussière, laver portes de placard, nettoyage rideaux, plinthes, sous le lit, aspirer les matelas, laver les couettes et oreillers, sortir les vêtements été-ranger vêtements hiver.... Et la liste peut être longue en fonction de vos exigences. Elle peut comporter toutes ces petites tâches que je ne fais pas au quotidien parce que je n'en ai pas le temps !

  • J'opte pour des produits "écolos" : à force d'acheter des produits d'entretien, je ne sais même plus ou les stocker... Alors je finis les derniers produits entamés et je n'en rachète pas ! A nous le bicarbonate, le jus de citron et le vinaigre blanc ! c'est plus efficace, plus écolos et beaucoup moins cher ! Pour me balader de pièce en pièce, je les dispose dans un seau à anses ... C'est tellement plus pratique !
  • Je n'oublie pas tous les recoins (ceux-là passent souvent à l'as) comme les grilles d'aération, celle de la hotte, le pommeau de douche (que je fais tremper dans du vinaigre blanc pour enlever le calcaire), et bien sûr les machines ... Un programme, à vide, du lave linge à la plus haute température possible, enlèvera les dépôts de lessive restées dans les tuyaux, les vitres, les ampoules.
  • Dans chaque pièce que j'attaque, j'installe 3 grandes boîtes étiquetées "A donner", "A vendre", "A jeter". Et je les remplie... Je fais de la place, je soulage l'espace  !!! Et je donne une seconde vie aux objets, jouets des enfants, vêtements...
  • Je n'oublie pas les tapis ou les coussins ; pour cela j'utilise une tapette et en prime ça me muscle les bras ! Et si vraiment je n'ai pas le courage, je fais appel à un professionnel pour ce qui demande un entretien particulier comme les rideaux. Cela coûte un peu d'argent mais ce n'est pas tous les jours quand même !
  • J'en profite aussi pour donner un petit coup de frais à ma voiture. C'est certes, ma deuxième maison, mais les gâteaux écrasés, ou le bazar dans le coffre peuvent pour une fois être rangés ! Un bon coup d'aspirateur, un passage dans les brosses pour l'extérieur et j'installe une super cagette dans le coffre pour y caser tout ce qui reste en permanence dedans.
  • Et je n'oublie pas de mettre ma meilleure playlist pour me donner la pêche alors que je bosse comme un folle !!!

Allez bon courage à tous, c'est dur de s'y mettre mais c'est tellement bon après ! Très bon week-end de Pâques !NVV31-vide            

Livraison en point relais

actuellement sous 4 à 15 jours ouvrés

Livraison à domicile

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,5/10