Du vélo dans l'air !

Du vélo dans l'air !
Publié le 13/07/2017

Un long week-end en perspective, un petit air de vacances, le Tour de France qui avance, l'épreuve du maillot de bain qui approche à grands pas ... Et si je me remettais à faire du vélo ! Rien de mieux comme transport, la ville se vide de ses occupants petit à petit alors c'est quand même un peu moins dangereux et pollué. Il fait beau (enfin sauf cette semaine où nous n'avons pas été très gâtés !) ; toutes les conditions semblent réunies pour ressortir la bête !    

  • Après avoir dégagé mon vélo de la cave ou du local de l'immeuble, je le remets en état : un bon coup de nettoyage s'impose, un peu d'huile sur la chaîne qui a pas mal souffert cet hiver, je vérifie les freins, les pneus ... et le tour est joué grâce à mon kit de réparation (que je glisse dans mon sac lorsque je pars en ballade pour pallier à toute panne) !

 

  • Je lui choisis un rangement de choix : pour le stocker au sol ou bien le mettre en l'air, différentes solutions s'offrent à moi.

des racks au sol : ces râteliers sont très pratiques car ils permettent de ranger un ou plusieurs vélos soit les uns à côté des autres (parfois même en quinconce afin de gagner encore et toujours de la place...). Les vélos sont ainsi très faciles à utiliser car "vite sortis, vite rangés". des crochets à suspendre : cette solution de crochets est plus utilisée pour stocker les vélos dont on ne se sert pas au quotidien ou si vous souhaitez vous muscler les bras ou encore si vous ne disposez pas de beaucoup de place au sol. En plus des crochets, il existe des poulies pour hisser les vélos au plafond (là il faut être "musclor" !!!) ou des barres pour y glisser les vélos et qu'ils dégagent de l'espace au sol. 

  • Je l'équipe : ou plutôt je m'équipe ! Une sacoche à placer sur le porte bagage pour revenir avec mes dossiers ou mon ordinateur du bureau, un panier à fixer à l'avant pour y glisser mon sac à main ou même aller faire mon marché, une housse de protection pour le garder propre et bien protégé (maintenant qu'il est en bon état de marche ce serait dommage de tout gâcher). Et surtout un "protège selle" ; il est l'objet indispensable de votre été !!! Pour garder le popotin au sec en toute circonstance !!!

  Et je n'oublie pas le casque !!! OK cela va sûrement me défaire ma coiffure de star ... mais sécurité avant tout !!! Et pour vous souhaiter un bon week-end ... Un petit clin d'oeil ! Regardez ... en Bretagne ils prévoient même des crochets à vélos ... dans le train !!! Alors ce week-end comme les Bretons, on se met tous au vélo !!!  

Livraison en point relais

actuellement sous 4 à 15 jours ouvrés

Livraison à domicile

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,5/10