Départ en vacances, comment préparer sa valise ?

Départ en vacances, comment préparer sa valise ?
Publié le 01/07/2021

Il fait certes un temps de cochon, mais l’école se termine, les examens des grands aussi… et cela commence à sentir les vacances !

Et vacances, riment avec valises… enfin presque !

Je suis très organisée, mais la préparation des valises et des départs de chacun est toujours une source de stress et de tensions… Alors si cette année j’essayais de m’y prendre mieux ?

 

Je commence par faire le point avec chaque occupant de la maison sur le programme et donc sur les affaires à avoir pour la durée des vacances.

Je sors les affaires

Enfin ils sont grands… ils sortent leurs affaires, sur leur lit par catégorie : une pile de t-shirt, une de pulls, une de pantalons, shorts…

Une fois les vêtements sortis, je passe vérifier les affaires de chacun et je vérifie surtout les « tenues » : un haut se coordonne avec plusieurs bas… Cela réduit un peu la quantité des affaires sorties ! (non ce t-shirt jaune canari ne va vraiment avec RIEN !)

Je choisis le bon bagage

Il est important de choisir la valise ou le sac adapté à la situation ; si les vacances sont sportives ou farniente, si je pars en voiture ou en avion, si je m’échappe en amoureux ou avec toute la smala, si je pars faire de la randonnée, ou du bateau … Bref autant de choses à prendre en compte pour protéger ses affaires dans le bon bagage : des sacs de voyages souples en enfourner dans un coffre, des valises rigides à roulettes pour l’avion, des valises ou sacs souples et qui roulent pour le train, des bagages étanches pour le bateau ! Et dans l’idéal, un bagage par personne : chacun charge son sac ou sa valise, chacun porte ou fait rouler, chacun assume les conséquences de ses choix de nombreuses tenues ! :=)

J'organise ma valise

J’organise ma valise, comme je range mon dressing :

Pour avoir une valise aussi bien organisée que mon dressing, je la compartimente et l’équipe de pochettes : des pochettes à chaussures, à sous-vêtements, à chaussettes… Je me sers aussi de housses qui se roulent, afin de gagner un maximum de place. Je range les accessoires, les câbles ou les accessoires de toilette dans des trousses dédiées.

Je rajoute aussi un sac à linge sale… indispensable à bien séparer le sale du propre au retour des vacances !

Alors vous y êtes ? Moi je suis presque prête !

Livraison en point relais

gratuite dès 90€ d’achats

Livraison rapide

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,6/10