Déménagement en vue ?

Déménagement en vue ?
Publié le 08/07/2021

Un déménagement prévu cet été ? Que vous partiez à l’autre bout du monde, que vous changiez de rue ou d’étage, que vous gagniez des mètres carrés, ou au contraire que vous en perdiez… Pas de panique, un déménagement c’est un chamboulement, mais ça s’organise !

Avec des boîtes, des To-Do-List et un peu de méthode, on y arrive !

Un peu en avance… dans le mois qui précède la date du déménagement :

  • Choisissez la bonne formule pour transporter vos affaires : faites tout vous-même, des cartons au chargement et déchargement du camion, ou au contraire, confiez tout à un prestataire spécialisé. Seule la formule qui vous ressemble sera la bonne !
  • Pensez à l’administratif : prévenir votre propriétaire à temps si vous êtes en location, transfert de contrat d’assurance, électricité, courrier.
  • Achetez les emballages nécessaires : housses à matelas, cartons, étiquettes…
  • Dessinez vos meubles sur un plan à l’échelle du futur appartement.

Pensez à trier :

Vous n’allez quand même pas vous trimballer avec tout ça !! Et puis vous n’allez pas transporter des affaires ou des meubles que vous ne voulez plus voir dans votre nouvel intérieur !

  • Triez vos affaires : à garder (et donc à emballer), à donner (pour gagner de la place), à jeter.
  • Commencez à regrouper vos affaires : pour un emballage optimal, je vous conseille de regrouper les affaires en fonction des futurs endroits ou pièces où il faudra les déballer et donc les ranger… C’est plus facile de penser ainsi à la destination d’arrivée …

Emballez :

Que vous emballiez tout ou rien du tout, il faut quand même vous y mettre un peu :

  • Prévoyez de ranger vos affaires dans des boîtes ou des housses que vous pourrez ranger directement ou réutiliser dans votre nouvel intérieur. Des housses pour les vêtements à suspendre, des valises sous-vide pour le linge de maison afin de gagner un maximum de place, des boîtes étanches pour ce qui craint l’humidité que vous stockerez ensuite à la cave. 
  • Rangez aussi vos affaires de valeurs : bijoux dans une pochette, papiers importants dans des pochettes. Regroupez toutes ces affaires de valeur dans un même endroit avec ordre de ne pas y toucher ! Seul vous emporterez ces affaires à la dernière minute !
  • Préparez une valise avec des affaires pour les jours du déménagement : vêtements (sans oublier les sous-vêtements !), affaires de toilette, draps. Vous glisserez dans celle-ci vos affaires précieuses à la dernière minute.

La veille et le jour du déménagement :

  • Videz votre frigo (si vous ne l’avez pas déjà fait, c’est vraiment le moment !) et débranchez-le pour dégivrer le congélateur …
  • Mettez bien votre valise « dernière minute » avec tout ce dont avez besoin pour survivre ces 48h dans un coin… qu’elle ne parte pas avec les cartons au fond du camion avant que vous n’ayez eu le temps de dire ouf !
  • Donnez le plan aux déménageurs si vous en avez fait un qu’ils sachent où tout va aller …

Vous y êtes ! C’est parti, ou c’est assez fatiguant, mais c’est si sympathique de l’installer dans un nouveau cadre ! Bon courage à vous … Et n’oubliez pas une bonne playlist pour vous donner du courage ! Et sachez que nous sommes là tout l’été chez On Range Tout pour vous aider à ranger avec nos accessoires !

Livraison en point relais

gratuite dès 90€ d’achats

Livraison rapide

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,6/10