Livraison à domicile sans contact & retours étendus à 60 jours. En savoir +

BLOG

mon compte

Déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client

mon panier

0

Aucun produit

0,00 € Total

Commander

Frais de port offerts

Couture, un peu de rangement s'impose

Astuces rangement | 25 mai 2018

Vous êtes douée en couture, vous ? Moi je sais coudre un bouton, et ça s'arrête là ! Et pourtant, toute ma famille est hyper douée !!!   Mais ma fille s'y met à fond aussi, elle a demandé une machine à coudre pour son anniversaire... Ce qui me donne l'occasion de réfléchir à la façon de ranger tout le matériel.  Parce qu'il y en a quand même pas mal de bazar en couture ! Il y a ceux qui comme moi ne sont pas des stars en couture : alors pour nous une petite boîte à couturesuffit ! J'y range mes boutons, les fils et aiguilles dont j'ai besoin, et le matériel comme les ciseaux (très important d'avoir une paire de ciseaux dédiée à cela !!!).  

et il y a les autres : les champions de la couture, les as du bouton ! Pour ceux-là voici quelques idées pour ranger au mieux leur atelier :

  • pour les boutons : je les range par couleur, chacun dans leur bocal, ou mélangés dans une boîte "spéciale" boutons. Pour les vraies couturières, je suggère ce classeur à compartiments qui permet de séparer les boutons par type, taille ou couleurs, mais d'y intégrer aussi les perles et autres breloques à bien séparer.

  • pour les bobines de fils et les rubans : les placer dans la boîte à couture dans un des compartiments, je peux aussi placer mes rubans dans un range-chaussures transparent que j'accroche à la porte de mon atelier .

  • pour les tissus : là encore plein de choix pour les ranger au mieux ; les disposer sur une tringle que je rajoute dans un placard, les plier tous de la même façon et les glisser dans une jolie boîte ou même dans plusieurs boîtes que j'empile sur une étagère, ou bien encore (j'ai piqué l'idée que je trouve amusante sur internet !) les disposer dans une boîte de classement de documents. Je place alors les tissus à cheval sur chaque séparateur. Je n'oublie pas de disposer une étiquette sur chaque boîte afin de marquer ce qu'il y a à l'intérieur (liberty, imprimé, coton, doublure, ...)

  • pour les accessoires : que ce soient les accessoires comme les ciseaux ou les pinces, ou même les éléments ou pièces de la machine à coudre, le mieux est d'utiliser les murs. A l'aide d'un panneau perforé, ou d'une barre aimantée, ou encore d'une tringle je suspends tout et j'évite ainsi que tout ce matériel ne s'emmêle avec les fils et les rubans !

Je place bien sûr la machine sur une table et je range le matériel, disposé dans chaque boîte sur des étagères. Et si vous ne voulez pas vous lancer, dans la couture, ayez toujours dans un placard de la maison, une petite boîte garnie,afin de recoudre le bouton, ou l'ourlet en urgence avant de courir à un rendez-vous important !

     

Commentaires
Laissez un commentaire