Livraison à domicile sans contact & retours étendus à 60 jours. En savoir +

BLOG

mon compte

Déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client

mon panier

0

Aucun produit

0,00 € Total

Commander

Frais de port offerts

Comment réussir ses valises de vacances ?

Astuces rangement | 26 juil. 2018

Qu'elles démarrent ce week-end ou dans quelques jours, ça commence à sentir bon les vacances !!! Mais êtes vous prêts ? Avez-vous eu le temps d'y penser vraiment ? Vous êtes vous mis dans vos valises à vous (parce que celles de votre progéniture... j'imagine que vous êtes bien au point maintenant !!!), avez-vous glissé à l'intérieur ces petits détails qui font la différence ? Ceux qui vont vraiment vous servir... ceux qui vont vous changer la vie au quotidien lorsque vous serez en train de vous prélasser sur votre serviette de plage, lorsque vous allez déballer vos affaires dans votre placard des vacances... Mais ne me dites pas que vous n'y avez pas pensé !!! Pour simplifier un peu vos vacances (et les miennes), je vous propose une petite liste des indispensables pour aborder ces vacances le plus sereinement possible :

Trousse : enfin, DES trousses et des pochettes. Parce que je peux ainsi les glisser partout et y ordonner mon petit bazar. J'en glisse une avec les crèmes solaires dans mon sac de plage, une autre avec un petit "kit à bobos" en cas d'accident de vélo ou de foot sur la plage, une autre avec mes affaires précieuses qui ne supportent pas le sable comme mon téléphone ou ma clé de vélo, une encore pour mes câbles. Et je compartimente ainsi mon petit bazar pour me simplifier la vie.

Housse : celles-ci sont indispensables pour la réussite de mes valises ...Certaines se roulent, d'autresse prénomment "chaussettes, sèche-cheveux, ou encore pantalons". Elles me rendent service pour le remplissage ou le déballage de mes valises. Je glisse mes affaires à l'intérieur et j'ordonne mes vêtements par catégories ; je pose ces housses directement sur les étagères et dans les tiroirs de mon lieu de vacances, ma valise est défaite en un clin d'oeil. Les housses qui se roulent, ou bien celles qui compartimentent ma valise me font gagner une place folle ; j'en profite alors pour glisser une paire de chaussures en plus !

Détails qui font la différence : un sac filet dans lequel je pourrais glisser tantôt les jouets de plage, tantôt les masques et les tubas, ou bien même les affaires de sport afin de les balader partout, il ne prend pas de place glissé au fond de ma valise. Une boîte à bijoux de voyage, qui me permet de partir avec mes accessoires fétiches, boucles d'oreilles, montres ou bracelets assortis à mes tenues. Une petite glacière pour que mon eau parfumée au concombre-citron-menthe reste toujours fraîche, un sac à linge salepour que mes affaires à laver ne se mélangent jamais avec le propre !

Boîte à bijoux de voyage

Bon vous l'aurez compris, je suis plutôt du genre organisée ! Et je partage avec vous ma découverte de cette année : l'application Pack Point à télécharger très vite sur vos portables ! Cette application met à votre disposition toute sorte de listes de voyage, que vous pouvez améliorer de vos affaires fétiches et modifier en fonction de vos besoins ! Je souhaite à tous ceux qui commencent de belles vacances o-r-g-a-n-i-s-é-e-s !  

Commentaires
Laissez un commentaire