Livraison à domicile sans contact & retours étendus à 60 jours. En savoir +

BLOG

mon compte

Déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client

mon panier

0

Aucun produit

0,00 € Total

Commander

Frais de port offerts

Comment ranger son bureau ?

Astuces rangement | 08 nov. 2018

Pourquoi mon bureau est-il sans arrêt envahi ? C'est une pièce que j'affectionne particulièrement, c'est mon endroit à moi ! Mais ma table de travail n'est pas toujours au carré... Et pourtant je vous en donne des conseils. Et j'essaye tout ce que je partage ici sur ce blog (ou presque tout). Mais mon bureau est toujours un joyeux bazar ! Alors, en ce retour de break de la Toussaint, je vais essayer de m'organiser mieux afin que cela ne soit pas en permanence un amas de papiers ! Le mot d'ordre est quand même a.c.c.e.s.s.o.i.r.e.s et ça chez On Range Tout, on sait y faire ! Une corbeille à papier : moi j'aime avoir des corbeilles à papiers dans chaque pièce de la maison. Ainsi, ce qui est à jeter ne doit pas transiter pour atterrir dans la poubelle. Je place donc des corbeilles sous le bureau des ados, ou sous la petite table du dernier et bien sûr unedans mon bureau !

 

Des range-dossiers : qu'ils soient en carton, en plastique, ou en métal, il faut des range-dossiers pour tout ! Un par catégorie de papiers ou factures ou bien un grand avec plein de pochettes ou intercalaires à l'intérieur. Chaque papier qui traîne doit avoir une place bien définie ... Et j'adapte la forme de mes range-dossiers à l'espace qui leur est dédié. Des rangements verticaux ou horizontaux sur les étagères, des boîtes qui s'empilent pour y stocker les photos ou les dessins des enfants...  Et j'applique cette règle à mon bureau mais aussi à celui des enfants. Aucune feuille ne doit traîner... Et je n'oublie pas de tout étiqueter ... Nous avons de nouvelles étiquettes à glisserqui sont là pour simplifier la vie !

organiseurs de bureau en bambou

trousse pour chargeurs et câbles

Et si j'ai la chance d'avoir un grand bureau je rajoute aussi des blocs de rangement à tiroirs ou carrément des chariots de rangement à tiroirs

 

Sur ma table de travail ou dans les tiroirs : des accessoires encore et encore ; un pot à crayons qui peut aussi servir de rangement d'accessoires, des bannettes à courrierafin de ne plus avoir de papiers qui traînent, mais aussi de jolis compartiments à tiroirs à glisser ou à poser pour que toutes mes bricoles trouvent une place.

 

Je n'oublie pas non plus d'accrocher des étiquettes à câbles, sur les fils des appareils électroniques qui s'y trouvent, mais aussi de les coincer afin que tous ces fils ne s'emmêlent pas ... Sur les murs : et oui eux aussi je m'en sers. J'y accroche une panneau de liège ou une grille pour suspendre les dessins, articles ou photos que je souhaite garder ; je peux aussi y rajouter de jolies étagères, des boîtes adhésives ou des bannettes murales pour gagner encore plus de place ! 

 

Et je pense aussi à tous ceux qui n'ont pas d'espace de travail réservé !!! Pour tous ceux qui travaillent en openspace, dans des espaces de coworking, ou bien à la maison sans avoir d'espace de bureau à proprement parler, nous avons pour vous un bureau nomade ! C'est LA solution ! Vous pourrez y glisser tout ce dont vous avez besoin pour travailler et vous déplacer d'un endroit à l'autre, sans risquer de faire tomber vos affaires ... Et si vous rangez vos affaires dans un casier, vous n'aurez plus qu'à glisser votre bureau directement dans votre casier !!!  Allez maintenant que je vous ai tout il n'y a plus qu'à s'y mettre... et compte tenu du bazar, il y a du boulot !!! Très bon week-end à tous.          

Commentaires
Laissez un commentaire