Les taches 1 et 2 semblent une évidence mais en procédant avec méthode et en organisant simplement votre désordre vous verrez rapidement des progrès et vous gagnerez en motivation.
Maintenant que tout est trié vous pouvez laver la vaisselle, faire une lessive et vider les poubelles. En procédant avec méthode et en organisant simplement votre désordre vous verrez rapidement des progrès et vous gagnerez en motivation.
Le génie de cette méthode, selon Davis : « Elle soulage la fatigue décisionnelle de devoir ramasser chaque objet et de faire une multitude de choix individuels à son sujet. » En d'autres termes, au lieu de vous torturer l’esprit pour savoir où chaque produit doit aller, vous n'avez vraiment que cinq catégories dont vous devez vous soucier. « Cela donne à votre cerveau plusieurs petites étapes à franchir pour se sentir bien, et la pièce devient très rapidement très propre », ajoute-t-elle.
Avec cette méthode simplissime, vous découvrirez que ranger est moins accablant et va beaucoup plus vite que vous ne l’imaginez.