Comment ranger beaucoup de clés ?

Comment ranger beaucoup de clés ?
Publié le 15/04/2022

Pour les familles nombreuses, le rangement des clés a tendance à être un vrai casse-tête ! Elles s’entassent, se confondent, s’égarent… Et l’on perd toujours un temps dingue à les chercher partout dans l'entrée (voire dans la maison) ! Pour éviter de perdre ses nerfs dès le lever du jour, et d’arriver en retard au boulot ou à l’école une fois sur deux, il n’y a pas de secret : il faut ranger, organiser, et optimiser ! Je vous propose quelques idées et solutions pour que vous n’ayez plus jamais à chercher vos clés (ou celles des autres !) 

Triez les clés

Votre porte-clés est lourd et volumineux ? Vous déformez vos poches à chaque fois que vous tentez d’y glisser votre grand trousseau ?... En plaçant tous vos œufs dans le même panier, vous prenez deux risques énormes : tout perdre en même temps… et finir à Fort-Boyard parce qu’on vous aura confondu avec Passe-Partout ! Alors, rendez-vous service et triez vos clés : 

  • Séparez vos clés de voiture de celles de la maison : 2 trousseaux séparés c’est aussi bien ! 
  • Vérifiez que toutes les clés du trousseau fonctionnent bien. On garde parfois de vieilles clés d’anciennes serrures qui restent des lustres sur notre porte-clés sans qu’on y fasse attention.  
  • Si, comme moi, vous avez une boîte à clés, triez-la pour ne garder que celles qui sont actuelles
  • Rangez vos clés sur des anneaux par catégorie (boîtes aux lettres, garage, service, cave, etc.) ou par localisation (proches de leur zone d’utilisation).
  • Étiquetez ou personnalisez vos trousseaux ou même vos clés pour ne plus vous y perdre !

Installez un rangement adapté

Équipez-vous d’un support dédié pour ranger vos clés dès que vous passez la porte de votre maison. Pour prendre ce réflexe, et ne plus les poser n’importe où - voire pire, les glisser dans une poche de veste et les-y oublier, voici quelques installations qui vont vous changer la vie :

  • Des crochets à fixer au mur ou dans un placard, d’autres en acier aimantés à placer sur l’arrière de la porte blindée de l’entrée. Des formes originales, de la couleur, du métal, du bois, des réglettes… Ajoutez ces crochets à un emplacement stratégique qui vous permettra d’accrocher vos clés dès que vous passerez la porte de chez vous ! 
  • Une boîte à clés murale (ou armoire murale) à fixer au mur. Ces armoires de rangement avec porte permettent de suspendre et de sécuriser plusieurs trousseaux. Ils sont aussi très utiles dans un garage pour ranger la clé du tracteur, de la remise, etc. 
  • Un vide poche design à poser sur une étagère murale ou une console en bois, ou à fixer au mur pour agrémenter la décoration et le style de votre entrée, en plus de dégager davantage de place. Sur pied, muraux, ou avec un miroir, nos différents modèles de vides poche sont terriblement utiles car ils peuvent aussi être utilisés pour ranger d’autres objets ou accessoires qui encombrent parfois l’entrée (comme le courrier, les lunettes, le téléphone, etc.)

Vous l’aurez compris, pour alléger vos trousseaux il ne suffit pas d’avoir un unique petit porte-clés en bois léger ou en plastique… Il est essentiel, tout comme dans vos placards et tiroirs, de trier, compartimenter et ranger. Et si vous habitez dans une maison, pensez aussi aux accessoires qui permettent de cacher vos doubles en sécurité dans le jardin – vous ne vous retrouverez ainsi plus jamais à la porte de chez vous… Une clé, c’est un peu comme un partenaire de vie : quand on la perd, on est bien embêté.   

Livraison en point relais

gratuite dès 90€ d’achats

Livraison rapide

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,6/10