Une maxi-pochette offerte dès 70€ d'achats. En savoir +

BLOG

mon compte

Déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client

mon panier

0

Aucun produit

0,00 € Total

Commander

Frais de port offerts

Comment préparer Noël ?

Astuces rangement | 16 nov. 2018

Mais déjà ? J'ai l'impression de sortir de la rentrée des classes, de mon si bon été...Et pourtant, nous y sommes, dans cette période où les boutiques commencent à se parer de décorations, les rues commencent à s'illuminer et à briller de mille feux... Et bien oui, nous rentrons bien dans la période de Noël. Et avec cela, l'éternelle course aux 22 soirées de Noël organisées avant et après les fêtes, aux listes interminables de cadeaux en fonction des fêtes de cousins, de copains, de filleuls, de bureau. Et si cette année, j'essayais de ne pas me laisser complètement déborder ? Alors comment préparer ce Noël au mieux ? J'écris des listes sur des feuilles volantes, je m'équipe d'un carnet, je crée des tableaux et des notes dans mon ordinateur, mon téléphone... Mais je ne considère pas que ma tête va faire tout le boulot !!! J'ai 2000 trucs à penser, alors je note !!! Et bien évidemment je cache mes notes pour que personne ne découvre sa liste de cadeaux avant l'heure ! Je note aussi au fur et à mesure, les personnes que je dois gâter : la gardienne de l'immeuble, la maîtresse du dernier, la nounou, les filleuls (il serait bon de n'en oublier aucun ! ) en plus de ma nombreuse famille. Je décide du thème/couleur de l'année : si je décide de tout décorer en rouge cette année, je fonce à la cave vérifier le matériel dont je dispose dans cette couleur avant de tout racheter. Et comme bien sûr, tout est parfaitement organisé dans une boîte à décorations de Noël, c'est très facile ; et si ce n'est pas le cas, j'achète la-dite boîte et je vais ranger/trier mes décorations avant de me ruer sur de nouveaux achats. (au passage, les santons décapités, les étoiles du sapin cassées à une extrémité vont directement à la poubelle ... cela fait plusieurs années qu'ils sont là et ne servent à rien !).

Je commence dès maintenant à acheter les cadeaux auxquels je pense comme, un livre sur le rangement tel que celui de Marie Kondo, pour ma soeur qui m'a dit être complètement débordée par son bazar, ou bien une jolie boîte à bijoux pour ma fille qui a une tonne de petits bracelets qui traînent un peu partout dans sa chambre, un sac à jouets pour ma filleule qui vient d'accoucher... Et surtout je profite des promotions !!! Il y a en a partout ce we ! Je prévois de jolis emballages : au fur à mesure de mes ballades, j'achète les papiers cadeaux et étiquettesqui me plaisent. Et si les boutiques proposent des emballages cadeaux, j'accepte ! Je note alors bien le nom de la personne à qui il est destiné, pour ne pas oublier lorsque je vais cacher les cadeaux dans mes placards.

Et tant qu'à être très organisée, je prévois un grand sac "par Noël" auquel je vais assister, que je remplis au fur ! Un pour le Noël de ma belle-famille, un autre pour le Noël de ma famille, un autre encore pour nos filleuls ... Autant de grands sacs que de fêtes !

Je prévois aussi des idées de menus : je réunis des recettes à essayer et je les teste dès maintenant. Et si je connais déjà mon menu de réveillon, j'achète les ingrédients dont j'ai besoin et qui se gardent ! Là aussi je prends de l'avance ! Et pour faire patienter tout ce petit monde, je n'oublie pas le traditionnel calendrier de l'Avent!

  Allez cette année ça va bien se passer ! Le mot d'ordre est ORGANISATION, pour ne pas connaitre le Marathon ! Bon week-end à tous !

Commentaires
Laissez un commentaire