Comment organiser votre valise pour l’été ?

Comment organiser votre valise pour l’été ?
Publié le 01/07/2022

La saison préférée des Français est enfin arrivée !️ Au programme : glaces, sorbets, siestes au soleil, baignades, randonnées, apéros, et jen passe… Mais avant de voyager en France ou à lautre bout du monde pour passer vos vacances, il y a une étape essentielle à ne surtout pas négliger : la valise 🧳 Vous savez cette chose encombrante, presque toujours trop lourde, quon narrive jamais à préparer en avance et dans laquelle il manque souvent quelque chose… Oui, ça. Eh bien on a quelques astuces pour vous aider à organiser au mieux cet accessoire de voyage indispensable.

1.      Choisissez une valise adaptée

2.      Faites une liste

3.      Éliminez le superflu

4.      Compartimentez avec des organiseurs de valise

5.      Utilisez la méthode Konmari

6.      Compressez vos affaires épaisses

7.      Protégez vos vêtements fragiles

8.      Rangez dans des trousses

9.      Pensez au retour

10.  Notez sur un post-it les affaires de dernière minute à rajouter

Je vous explique !

Choisissez une valise adaptée à votre voyage pour que tout rentre bien à lintérieur : un bagage cabine léger pour quelques jours de vacances, un simple sac pour le week-end, et une grosse valise si vous partez plusieurs semaines (ce quon vous souhaite évidemment !)

Faites une liste
, par catégorie, des affaires dont vous aurez besoin durant votre voyage : vêtements, (hauts, bas, sous-vêtements, chaussettes), produits de beauté
(crèmes, cosmétiques, maquillage, savon, etc.), chaussures, accessoires de plage (serviette, maillot de bain, crème solaire, etc.), accessoires du quotidien (ceintures, lunettes de soleil, bijoux), câbles et chargeurs, etc.

Éliminez le superflu une fois que votre liste est faite. Demandez-vous toujours : « Est-ce que je vais vraiment en avoir besoin ? » « Est-ce que je peux faire sans ? ». Cela vous évitera dencombrer votre valise daccessoires inutiles.

Compartimentez vos affaires en vous aidant dorganisateurs de valise : housses, sacs, trousses et pochettes. Prenez une housse pour ranger vos vêtements (que vous aurez préalablement en pensant aux tenues que vous porterez – haut et bas) Rangez vos chaussures dans un sac dédié, cela vous évitera dabimer ou de salir votre valise et ce quelle contient. Organisez vos câbles et chargeurs et une trousse high-tech pour que rien ne semmêle ou ne se perde. Mettez vos bijoux, montres et/ou boutons de manchette dans une boîte à bijoux de voyage. Rangez vos produits de beauté dans une trousse de toilette… Et le tour est joué !

Utilisez la méthode Marie Kondo qui plie les vêtements à la verticale pour gagner de la place (ils sont comme roulés sur eux-mêmes). Rangez-les ensuite dans une housse prévue à cet effet.

Compressez vos affaires épaisses du type vestes, pull, etc. en les rangeant dans des housses sous vide par compression. Vous verrez, cest THE astuce pour réussir à caler une grosse polaire dans une petite valise de cabine (bon, à supposer que vous preniez lavion, si vous pouvez vous permette de mettre votre bagage en soute, cest quand même mieux de choisir plus grand !)

Protégez vos vêtements fragiles (comme vos robes ou costumes) en les glissant droits dans des housses. Cela devrait également empêcher quils ne se froissent.

Rangez dans des trousses ou des boîtes tout ce qui est petit, qui peut couleur ou qui semmêle. Vos produits de beauté : hop, dans une trousse de toilette ! Vos bijoux et petits objets : hop, dans une boîte à bijoux de voyage ! Et vos câbles et chargeurs… hop, dans une trousse de rangement pour accessoires high-tech !

Pensez au retour en équipant votre valise de sacs vides qui feront office de sacs à linge sale. Cela vous fera gagner du temps au moment de faire les lessives.

Et voilà, vous savez tout sur le rangement dune valise ! Et pour nous montrer que vous avez bien tout compris, nhésitez pas à partager vos photos de rangement sur Instagram en nous mentionnant avec le @onrangetout ! Passez de belles vacances 😘

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Livraison en point relais

gratuite dès 90€ d’achats

Livraison rapide

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,5/10