Comment organiser un bon pique-nique ?

Comment organiser un bon pique-nique ?
Publié le 22/07/2022

Ah… le pique-nique ! C’est vraiment une activité estivale que j’adore !! Avec la famille ou entre amis, on passe toujours un super moment 🥰 Personnellement j’adore les déjeuners sur l’herbe en famille à l’ombre de quelques grands arbres. Et vous, où aimez-vous le plus pique-niquer ? Où que vous alliez, ce n’est pas si dur à organiser, je vous donne quelques idées :

Commencez par trouver l’endroit parfait

En bord de mer ou à la campagne, il y a forcément un petit coin de paradis qui vous attend quelque part ! Si vous êtes en famille, et avec des enfants, essayez de vous placer près d’un parc ou d’une aire de jeux pour qu’ils puissent, eux-aussi, passer un bon moment. Pensez aussi à installer votre petit campement dans un endroit ombragé pour ne pas risquer l’insolation (sous un arbre, un parasol).

Mettez tout le monde à contribution

Vous allez vous retrouver en terrain neutre, vous pouvez vous le permettre 😛 Entrées, plats, desserts… À chacun ses recettes de prédilection !

Déterminez vos menus

En fonction des repas : déjeuner, goûter, dîner… Préparez des recettes de cuisine faciles à transporter, à partager et à conserver : recettes de cakes salés, salades de pâtes, thon, tomates, oeufs, tartes, fromage de chèvre, sandwichs, rouleaux de printemps, muffins… Des plats gourmands et froids de l’entrée jusqu’au dessert ! Et surtout, n’oubliez pas le pain et tout ce qui s’y tartine !

Prenez de quoi vous installer confortablement

Sur l’herbe comme sur le sable, pensez à prendre de quoi vous installer confortablement. Des petites chaises pliables, une nappe de pique-nique, des serviettes de plage… Et pourquoi pas une petite table si vous avez assez de place ! 

Ne faites rien sans glacière

Un repas en plein air n’est rien sans… glacière ! Pour que tout soit bien frais et ne tourne pas, c’est un accessoire incontournable ! Et parce que la place y est limitée, pensez à mettre vos boissons fraîches dans des Thermos : cela libèrera de l’espace pour que vous puissiez protéger l’ensemble de vos petits plats maison de la chaleur. 

N’oubliez pas les indispensables

Verres, assiettes et couverts, tire-bouchon, décapsuleur, serviettes en papier ou en tissu, de quoi se couvrir la tête, de quoi se laver les mains, un sac poubelle pour bien mettre tous vos déchets à l’intérieur (voire ceux que vous pourriez trouver en chemin !)… Et pourquoi pas quelques mots fléchés 🤓

Prévoyez assez d’eau

Prévoyez assez d’eau pour tout le monde et rappelez-vous également que vin et soleil ne font pas très bon ménage… 👀 

Et vous voilà fin prêt pour pique-niquer ! Prenez quelques photos pour immortaliser ce joli moment 📷 Au fait, vous écrivez plutôt pique-nique ou picnic ? Répondez-moi ici 😋

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Livraison en point relais

gratuite dès 90€ d’achats

Livraison rapide

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,5/10