Deux accessoires indispensables pour rester au chaud sans se ruiner

Deux accessoires indispensables pour rester au chaud sans se ruiner
Publié le 03/02/2023

Et voilà, c’est officiel. Nous sommes le 3 février 2023 et, depuis 2 jours, l’électricité est plus chère de 15 %... Si nous nous appliquions déjà à réduire notre consommation énergétique depuis quelques semaines (éteindre la lumière en quittant une pièce, fermer le robinet en se lavant les dents, lancer le lave-vaisselle pendant les heures creuses, baisser le chauffage…) il faut désormais redoubler d’efforts pour contenir cette nouvelle hausse du prix de l’électricité.

Mais il fait froid, les journées sont courtes, le mois de janvier était un peu long… Et on n’a pas forcément envie de s’imposer des contraintes supplémentaires ou de renoncer à notre confort, aussi maigre soit-il ! Alors je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai décidé de faire la chasse aux sources de déperdition énergétiques… Et il y en a une qui a retenu mon attention plus que les autres : l’isolation.

Oui, la chaleur de mes radiateurs se fait la malle ! Elle s’échappe dans les murs et se faufile sous les portes… C’est incroyable ce qu’une pièce mal isolée nous coûte comme énergie – que l’on se chauffe à l’électricité ou au gaz !

Heureusement, pour venir à bout de ce problème, c’est assez simple finalement. Il nous suffit d’utiliser deux accessoires peu onéreux et terriblement pratiques : la plaque isolante & le boudin de porte.

1 – La plaque isolante pour radiateur

Vous le savez sûrement, mais une partie de la chaleur émise par vos radiateurs est absorbée directement par le mur sur lequel ils se trouvent. Cette énergie est non seulement perdue, mais cela diminue également le rendement de vos systèmes de chauffage. Pour pallier cette déperdition énergétique, je vous conseille de placer une plaque isolante derrière chacun de vos radiateurs. Elle réfléchira jusqu’à 90 % de la chaleur émise par ces derniers, et vous permettra d’économiser entre 5 et 10 % d’énergie.

2 – Le boudin de porte

Le courant d’air est l’ennemi n° 1 du confort thermique. Et malheureusement, certaines portes (même fermées), sont incapables de lui barrer la route ! L’air frais s’infiltre, la chaleur s’échappe, et la facture énergétique grimpe. Pour stopper cette courbe infernale, je vous propose d’installer un boudin de porte : simple, rapide, efficace.

Les deux produits dont je viens de vous parler sont disponibles sur notre boutique en ligne : ce sont les références 3797 et 4010 ! Et si d’aventure vous pensiez à d’autres accessoires astucieux vous permettant de réduire votre consommation énergétique, faites-le moi savoir ! En attendant, et dans l'idée d'économiser autant d'énergie que temps et d'argent, je vous invite à (re)lire cet article 😉

Livraison en point relais

actuellement sous 4 à 15 jours ouvrés

Livraison à domicile

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,5/10