Comment bien ranger ses chaussures ?

Comment bien ranger ses chaussures ?
Publié le 01/10/2021

Vous êtes fan de chaussures et votre collection déborde ; vous ne savez plus quoi mettre le matin en vous habillant car vous ne retrouvez jamais la bonne paire au fond du placard… La règle est simple : l’organisation de votre placard à chaussures doit être aussi rigoureuse que celle de votre dressing.

Allez, je vous donne quelques astuces faciles pour ranger, protéger et gagner de la place !

#1

Sur une étagère ou dans une armoire, je pose ma paire sur un range-chaussures « gain de place ». Cela permet d’empiler ses chaussures l’une sur l’autre, et donc de gagner deux fois plus de place sur l’étagère ! Et si la hauteur de cette dernière le permet, je peux aussi glisser mes ballerines dans un range-chaussures vertical.

#2

Je suspends mes chaussures dans des housses qui se fixent sur les portes ou sur les tringles du dressing.

#3

Au fond de mon armoire ou de mon dressing, je rajoute des étagères superposables (plus ou moins hautes et plus ou moins étroites… parfois même extensibles). Cela me permet d’utiliser l’espace dans sa longueur et sa hauteur, et de créer comme un vrai meuble à chaussures dans mon dressing ou mes placards.  

#4

Dans le bas de mon placard, je rajoute une tringle pour suspendre mes bottes et boots grâce à des cintres dédiés (si si, je vous promets !) C’est une astuce formidable qui permet en plus de conserver ses bottes (car elles ne se déforment plus !)

#5

Je range mes baskets dans des boîtes transparentes qui s’empilent (le must : je marque sur des étiquettes ce qui s’y trouve pour avoir une vision globale). Et si j’utilise les boîtes à chaussures d’origine (opaques), je prends une photo que je colle sur celles-ci.

#6

Je rajoute des accessoires dans différents coins de la maison : des range-bottes pour les bottes crottées ou mouillées (dans l’entrée ou dans le garage) ; un banc à compartiments pour glisser sa paire dès le retour à la maison ; un tourniquet à chaussures pour stocker un grand nombre de paires (derrière une porte de chambre par exemple) ; un portant à roulettes pour ranger à la fois des vêtements et des chaussures ; un tapis de protection à poser dans l’entrée pour parer aux jours de pluie…

#7

Dans un coin de mon placard, je range les housses à chaussures prévues pour les voyages (et un kit de cirage pour l’entretien !). Si certaines paires dégagent une mauvaise odeur, soit j’y glisse des sachets parfumés au cèdre, soit je les lave à la machine (grâce au filet à chaussures - c’est surtout pour les baskets).

#8

Et surtout, je range les chaussures qui ne sont pas de saison dans des housses ou des boîtes à glisser sous le lit (ou à ranger dans le haut de mon armoire, à la cave ou au grenier !) Je ne garde à portée de vue que ce dont j’ai besoin quotidiennement !!

Maintenant, admirez !

Si vous avez encore besoin d’idées, flânez sur notre site : vous y découvrirez plein de pépites ! ✨

Livraison en point relais

gratuite dès 90€ d’achats

Livraison rapide

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,6/10