Cintres, tringles, patères et crochets

Cintres, tringles, patères et crochets
Publié le 16/09/2020

Comme vous pouvez le comprendre dans le titre, cette semaine, on suspend nos affaires ! J'explore tous les recoins où je peux ranger et utiliser les murs et suspendre mes affaires en fait partie ! 

Je vous explique ? 

Vous allez me dire que vous en avez déjà ! Mais avez-vous réfléchi aux cintres qu'il vous faut vraiment ?

Il existe plein de sortes de cintres et chacun a un usage qui lui est propre : des cintres galbés en bois pour y suspendre vos vestes et qu'elles ne se déforment pas, des cintres en velours pour y placer vos jolis hauts ou vos chemises afin qu'ils ne glissent pas, des cintres-pinces pour les jupes, des cintres à bottes, à cravates, à foulards, à pantalons ou à sacs. J'aime avoir tous ces cintres dans ma penderie, afin que chaque accessoire ou vêtement soit organisé au mieux.

J'utilise les cintres en plastique uniquement pour étendre le linge. Attention les cintres en bois ou en fer peuvent laisser des traces sur les chemises ou t-shirts mouillés. 

Et le petit plus, je rajoute des adhésifs anti-dérapant sur les cintres en bois de ma penderie, afin que rien ne glisse, et des anti-mites à suspendre en bois de cèdre pour protéger au mieux mes affaires. 

Des tringles

Nous avons tous un endroit où suspendre nos vêtements sur cintres. Mais si par hasard cela n'était pas le cas, comme dans certains logements étudiants, dans de petits espaces, vous pouvez toujours rajouter une tringle ou un portant afin de pendre vos affaires. 

Il existe des portants pliables, sur roulettes ou à poser qui peuvent s'ajouter n'importe où. Grâce à eux, vous pourrez augmenter votre espace de stockage et ne plus abîmer vos vêtement à suspendre. 

J'aime aussi rajouter des tringles dans le bas de mon placard. Elles me servent à suspendre mes bottes ! Et oui, ce n'est pas banal, mais une tringle extensible se rajoute facilement dans une salle de bain, le fond d'un placard…

Des patères ou des crochets

Là vous allez me dire que c'est plus facile ! Et pourtant, on oublie d'en rajouter ! Dans l'entrée, pensez à mettre des patères à différentes hauteurs, afin que toutes les personnes de la famille puissent accrocher correctement leurs manteaux, mettez des crochets aimantés sur la porte blindée pour y suspendre les clés ; dans la cuisine, les crochets se collent ou s'aimantent pour y suspendre les torchons, les maniques, ou même les ciseaux de cuisine. Dans la salle de bain, il existe des crochets qui se glissent sur les portes ou les radiateurs sans avoir besoin de faire des trous. J'en ai rajouté et je vous promets que les serviettes de toilette ou les pyjamas ne jonchent plus le sol ! 

Alors vous voyez, ce n'est pas si compliqué, mais rajouter cintres, tringles, patères ou crochets et utiliser ainsi les murs, simplifie la vie et fait gagner du rangement ! Très bon week-end à tous ! 

Livraison en point relais

actuellement sous 4 à 15 jours ouvrés

Livraison à domicile

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,5/10