Une maxi-pochette offerte dès 70€ d'achats. En savoir +

BLOG

mon compte

Déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client

mon panier

0

Aucun produit

0,00 € Total

Commander

Frais de port offerts

Changement de dressing ? C'est le bon moment !

Astuces rangement | 04 mai 2018

Avez-vous vu ce temps !!! On se lève avec le ciel bleu, on se couche avec des couchers de soleil magnifiques ...Ok pas tous les jours mais quand même beaucoup plus souvent qu'il y a quelques semaines !!!! Alors vous n'avez pas envie de changer un peu de dressing ? Et ne me dites pas que vous n'avez pas regardé la météo de ce week-end !!!! Moi j'ai regardé : soleil-soleil-soleil ! Au boulot, je fais tourner mon placard ! Mes vêtements d'été n'attendent que ça !!

Vous connaissez la méthode depuis le temps que vous me lisez, non ? Alors pour ceux qui découvrent ma prose, il faut tout d'abord vider/nettoyer son placard ou dressing de tous les vêtements et chaussures qu'il contient, puis trier (faire le choix entre ce que je garde, ce que je donne/vend, et ce que je recycle/jette) et enfin stocker (pour les vêtements hors saison ) ou ranger dans son placard. Pour vous, tous les autres, qui me connaissez, je vous propose cette semaine plutôt des solutions pour mettre en valeur votre garde robe estivale ! Parce que ce beau temps me met d'une humeur de rose. Je rajoute des étagères à suspendre dans ma penderie : que je les utilise pour stocker mes vêtements ou bien pour mes chaussures, ces étagèresà suspendre se rajoutent dans n'importe quelle penderie.

Et des tringles : quelles soient extensibles ou à suspendre (sur la tringle déjà existante de votre penderie), on a souvent besoin d'accrocher plus de vêtements que l'espace qui nous est disponible. Alors j'ai des solutions pour vous !!! Et j'en profite pour changer les cintres et mettre des cintres spécifiques pour les pantalons, des cintres en velours qui empêchent les vêtements de glisser, ou des cintres galbéspour les vestes.

Des boîtes et des cintres pour mes chaussures : dans des boîtes qui s'empilent, qu'elles soient en plastique ou bien en tissu, je range mes chaussures par paire, et les place dans le fond de mon dressing. Pour les boots et les bottes, je les accroche avec des cintres pour bottes ! Et bien sûr ce petit accessoirequi vous fait gagner une place folle ... Vous l'avez peut-être vu défiler sur les réseaux sociaux ... évidemment nous l'avons aussi !

Des boîtes, des housses, des valisettes pour ce qui n'est plus de saison : dans de jolies boîtes en tissus, dans des boîtes avec fenêtres, dans des housses à glisser sous le lit ou bien des valises compactables, des boîtes étanches ou des armoires penderie en tissu respirant , je ne mélange pas du tout l'hiver et l'été ! A chaque saison, je sors ce que je vais mettre. Des accessoires à glisser sur une porte ou sur les étagères : c'est le cas du porte-cravates, ou bien du séparateur pour organiser au mieux mes piles de vêtements ou bien mes sacs. Et le top, le support pour cintresqui me permet de préparer mes affaires le soir et enfin de ne plus être en retard le lendemain !!!

Evidemment je fais pareil dans les placards des enfants !

Et maintenant ... Je profite "en Avril ne te découvre pas d'un fil, en Mai fait ce qui te plaît ! ". Bon week-end ensoleillé à tous !    

Commentaires
Laissez un commentaire