#1moispourtoutranger : semaine 4

#1moispourtoutranger : semaine 4
Publié le 16/04/2020

Allez on avance encore cette semaine ! Je suis sûre que vous vous en sortez très bien, en fait ! Alors on y va ? 

Jour 22

Les vêtements, vous le faites régulièrement, je le sais… surtout que les températures grimpent en ce moment ! Et c'est franchement bon pour le moral de ranger ses affaires d'hiver et de sortir ses affaires d'été ! Alors au boulot. Bon attention aux mauvaises surprises ! Chez moi je passe mon temps à faire la cuisine, et les vêtements décontractés genre leggings, c'est assez traitre ! Alors pensez à essayer tout ce que vous installez dans votre placard !!! Et le reste faites des sacs à donner ou à vendre pour la sortie du confinement !

Jour 23

Pour les ustensiles et couverts, j'espère que vous avez vu Hortense dans sa cuisine vous montrer tous ses "Tips" de rangement. Pour ceux qui n'ont pas suivi, rangez les ustensiles dans des placards ou des tiroirs proche de la zone d'utilisation mais à l'abri, afin de les protéger de la poussière. Installez des range-couverts ou des séparateurs pour que chaque chose trouve sa place en fonction de sa taille et de l'espace qu'il occupe. Profitez-en aussi pour vous débarrasser de ce dont vous n'avez plus besoin ou qui ne vous a jamais servi… Vous avez dû remarquer, parce que après 1 moi de confinement, on sait bien ce qu'on utilise.

Jour 24

Pour les manteaux et les bonnets, il est temps de les nettoyer, de les ranger et de mettre de côté avec la grosse doudoune d'hiver. Pensez à vider les poches, j'ai vu ça sur Instagram, passer du temps à décortiquer les trésors trouvés au fond des poches de vos enfants. (sauf si ce sont des vieux bouts de gâteaux dégueu).

Jour 25

Le vin, là je n'ai rien à ajouter… surtout qu'à force d'être à la maison, nous profitons pleinement de notre réserve ! Pas vraiment sûre qu'à la sortie du confinement il restera beaucoup de bouteilles à ranger ! 

Jour 26

Les loisirs créatifs sont plus qu'utilisés en ce moment ! Nous profitons pleinement du stock accumulé au cours des jours...Moi j'aime le matériel dans une boîte à compartiments, et dans une autre boîte se trouve les papiers, tissus et autres bouts de feutrine. Après en fonction de la place de chacun, il faut trouver son organisation ! Et se débarrasser des petits morceaux qui ne servent plus à rien et qu'on garde au cas où. 

Jour 27

Les outils : avez-vous pris le temps de réparer ce qui est cassé à la maison ? De suspendre les tableaux à accrocher ? De reboucher les trous et donner un petit coup de peinture ? Si c'est le cas, vous avez mis le nez dans vos outils. Alors profitez-en pour faire le tri, organiser vos clous ou vis dans des boîtes à compartiments, ranger les outils ou les suspendre à un panneau perforé, graisser le sécateur et lui rajouter une ficelle pour l'accrocher dans le garage, regrouper les boîtes de peinture, les ampoules ou des tubes de colle et mastique dans des cagettes étiquetées. Bref c'est une bonne idée d'y voir clair aussi dans son matériel de bricolage !

Cette fois-ci c'est fini… Et si vous avez tenu le rythme, votre maison doit être impeccable ! Pour ceux qui n'ont pas terminé, pas de panique, les fiches restent là pour vous aider et les quelques semaines de confinement qui nous restent, vont permettre aux retardataires de se mettre à jour ! 

Bon courage à tous, soyez prudents et prenez soin de vous ! 

IMPRIMEZ VOTRE PROGRAMME COMPLET ICI

Livraison en point relais

gratuite dès 90€ d’achats

Livraison rapide

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,6/10