Plus de 1700 articles dédiés à l'organisation et au rangement !

BLOG

mon compte

Déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client

mon panier

0

Aucun produit

0,00 € Total

Commander

Frais de port offerts

#1moispourtoutranger : semaine 3

Alors, vous arrivez à suivre le rythme ? Nous commençons notre 4ème semaine de confinement et la 3ème semaine de notre programme #1moispourtoutranger. 

Je ne vais pas une fois de plus vous détailler toutes les fiches, vous les avez déjà imprimées et vous avez commencé à cocher les cases en fonction de l'avancement de vos travaux ! Mais je peux quand même vous aider un peu :

1 mois pour tout ranger

J15 : 

Pour les vêtements d'enfants, pas trop difficile, ils grandissent et à toutes les saisons il faut s'y remettre. Avec l'arrivée des beaux jours et d'un peu de chaleur, il est vraiment temps de ranger les collants et autres pantalons de velours et penser à ressortir des affaires un peu plus légères. Confinement oblige, la garde robe de nos chérubins ne peut pas vraiment être renouvellée, là, tout de suite. 

Pensez donc à ranger de manière accessible les affaires qui peuvent être utilisées l'hiver prochain, mais enlevez vraiment les affaires qui ne pourront pas être mises une prochaine saison. Si vous décidez de les garder pour votre petit dernier qui grandit vite, rangez ces affaires dans une boîte étanche ou une housse pour les mettre à la cave ou au grenier (ou tout en haut de l'armoire), si ces affaires ne vous serviront plus pensez à les donner ou les vendre rapidement. Ok en ce moment ce n'est pas idéal mais vous serez prêt dès que le confinement s'arrêtera. 

Rangement vêtements d'enfant

Rangement livres

J16 : 

Pour les produits d'entretien, pensez à dissocier le stock - des produits que vous utilisez au quotidien. Vous n'aurez donc à vraiment stocker qu'un seul produit de chaque catégorie à l'endroit où vous le souhaitez. Pensez aussi à disposer vos produits dans un bac, sur un tapis de protection, dans un seau. Si par hasard un produit se met à fuire, votre sol ou fond de placard en sera ainsi protégé. 

J17 : 

Pour le linge de maison, moi j'aime dissocier celui des enfants, de celui des adultes. Je place dans chaque housse de couette (ou drap), les taies d'oreillers et le drap housse qui lui correspondent. Lorsqu'on change les draps, c'est très facile d'avoir tout ce dont on a besoin en un clin d'oeil, il n'y a plus qu'à se servir de son paquet.

J18-19 :

Pour les livres, énorme boulot que je ne fais finalement que lorsque je déménage et que j'y suis vraiment obligée. Mes livres sont organisés dans une bibliothèque... et j'oublie souvent de me plonger dedans pour tout ranger. Mais il est vrai que parfois un peu d'ordre serait nécessaire. Si vous arrivez à les trier, pensez à recycler les livres dont vous n'avez plus besoin ! Vous pouvez les vendre grâce à des applications comme momox, ou les donner via recycle-livres, ou bien les déposer dans des bibliothèques partagées qui existent un peu partout maintenant. 

Rangement livres

Linge de maison

J20 : 

Les photos... Je pense que notre programme de 30 min est un peu ambitieux... Surtout pour quelqu'un comme moi qui n'a toujours pas fait son album de mariage 20 ans après ! Mais certains sont très organisés et font des albums au fur et à mesure. Si l'objectif est impossible à atteindre (comme pour moi :=)), commencez petit ... triez d'abord les photos de votre téléphone, puis transférez-les pour les regrouper dans des dossiers sur l'ordinateur pour les stocker correctement. Vous pouvez aussi vous pencher une soirée sur votre boîte de photo imprimées... Larmes et fous-rires garanties ! 

Je vous souhaite plein de courage pour cette nouvelle semaine qui commence ! Continuez à ranger .. cela fait tellement de bien ! 

IMPRIMEZ VOTRE PROGRAMME COMPLET ICI

Commentaires
Laissez un commentaire