Voyage en vue ? On déconfine doucement...

Voyage en vue ? On déconfine doucement...
Publié le 28/05/2020

Quelle étrange période ! Alors que nous avons souvent réservé nos vacances d'été des mois à l'avance, cette année pour la première fois rien n'est sûr ! Partir sur une île grecque, se réfugier à la montagne, un voyage sac à dos à la découverte d'une contrée lointaine... Tout est en suspend. Les frontières vont-elles ouvrir ? 

Comme vous connaissez mon caractère très positif, et que notre gouvernement a annoncé que nous allions pouvoir partir, j'attends avec impatience les prochaines annonces ! Mais en attendant, je me prépare à un futur départ ! 

J'applique toujours la même méthode quand je fais mes valises : 

Je chosis les bagages

Tout d'abord, j'ai équipé chacun des membres de ma famille de son propre bagage ; que ce soit un sac de voyage ou une valise à roulettes, chaque membre de ma famille à son bagage de couleur différente, bleu, noir, rouge, c'est ainsi facile de s'y retrouver. C'est plus pratique pour emballer et surtout déballer ses affaires à l'arrivée. Chacun peut aisément installer ses petites affaires dans le placard ou sur l'étagère de la chambre dans laquelle il dormira pour les quelques jours qu'il va l'occuper. 

Je sors les affaires

Je prépare tout en sortant mes affaires des placards y compris les chaussures et les accessoires. Je trouve une place de choix dans ma chambre, sur la commode, voire même par terre, pour tout entreposer.

Et je laisse cela 24h avant de remplir ma valise si c'est possible. J'ai toujours tendance à prendre trop de choses... C'est le seul moyen efficace que j'ai trouvé pour essayer de contenir mon envie furieuse de tout emporter ! 

Afin d'essayer de réduire le contenu de ma valise, j'essaye aussi de penser "tenue". Si je prends un pantalon ou une jupe, je l'associe à plusieurs "hauts" qui vont avec. Et quand je pense tenue, je n'oublie pas aussi d'y ajouter les chaussures et les accessoires. Je veux être belle en toute circonstance ! 

Je remplis et je compartimente

Puis je remplis les valises : et là, je COMPARTIMENTE. Mes affaires sont organisées dans des pochettes à chaussures, à lingerie, à baskets… Je protège toujours mes chaussures dans des housses afin qu'elles n'aient pas de contact direct avec les vêtements.

Et là vous allez adorer ! On Range Tout sort cette semaine sa collection de pochettes ! Il y a en pour les dessous, les chaussures, la lingerie… Et même les câbles,  se retrouver sans son chargeur c'est toujours très handicapant ! Je rajoute aussi une pochette à bijoux ou une trousse de toilette ! 


Vous l'aurez compris ! Je suis prête à partir ! Vivement les vacances !!! Et très bon week-end prolongé à tous ceux qui partent !

Retour

Livraison en point relais

gratuite dès 90€ d’achats

Livraison rapide

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,6/10