Une sélection de 1700 accessoires de rangement

BLOG

mon compte

Déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client

mon panier

0

Aucun produit

0,00 € Total

Commander

Frais de port offerts

Quelle boîte de rangement choisir ?

Astuces rangement | 10 mars 2020

Boîtes de rangement, cela vous parle ? Mais oui, toutes ces boîtes dans lesquelles vous mettez tantôt, vos vêtements, vos chaussures, vos couettes, vos outils... Bref toutes ces boîtes que vous casez partout chez vous ! Mais quand vous les remplissez, avez-vous pensé 5 minutes que l'usage que vous en faites n'est peut-être pas le meilleur ? Qu'il pourrait être optimisé si vous mettiez votre boîte en tissu dans votre dressing plutôt qu'à la cave ?Les boîtes de rangement

DES BOÎTES EN PLASTIQUE

Je les aime pour ranger ma salle de bain ! Elles sont transparentes, adhésives, avec ou sans couvercle. J'y glisse mes produits de beauté sous mon lavabo, je les colle au miroir pour y organiser mon maquillage et mes vernis, je place ces boîtes sur le rebord de ma baignoire pour ranger mon shampoing, mon gel douce et mon scrub... et pouvoir nettoyer en un seul coup d'éponge le rebord de ma baignoire...

En fonction de leur taille, elles se glissent dans des endroits pour y prendre la poussière... sous mon escalier, dans la cave, sur le haut de l'étagère d'une armoire, sous mon lit... Ces boîtes servent alors à stocker ! Qu'elles soient étanches, ou juste fermées, j'y range des affaires hors saison, des souvenirs, des chaussures, tout ce dont je ne me sers pas à l'instant, mais tout reste bien protégé dedans ! 

Boîtes en plastique

Elles peuvent aussi être très spécifiques en acrylique : à savon, à chaussures, à croquettes, à pharmacie, à cirage, à oeufs ou à outils ! À chacune son usage propre, pas besoin cette fois-ci de réfléchir ! Leur nom définit l'usage ! Dans la cuisine, dans la salle de bain, dans le placard de l'entrée ou sur une étagère dans le garage,  je les dispose là où je les utilise le plus.

DES BOÎTES EN CARTON

Plus fragiles que celles en plastique, elles sont tout aussi efficaces si on y range ce qu'il faut. Si vous n'avez pas fini de ranger vos dérations de Noël  - Ok on est en mars... mais ça peut arriver que ça traine un peu , surtout en période d'épidémie- pensez à commander cette boîte à compartiments pour boules de Noël. La boîte en carton est aussi boîte à chapeaux, indispensable pour y ranger toute sorte de couvre-chefs, ou des dossiers : de toutes formes, A4, A3, à archives ou à CD, la boîte en carton se décline en range-dossiers, en porte-documents, en banette à courrier ou en bureau nomade. Elle est donc indispensable pour un bureau bien rangé. 

Boîtes en carton

DES BOÎTES EN TISSU

Celles-ci plus chics et plus jolies que toutes les autres, peuvent rester visibles. Sur une armoire, dans le dressing, voire même sous une commode ou comme compartiment d'une étagère. Pour y glisser du linge, des chaussures (et les empiler les unes sur les autres), des vêtements de bébés, des déguisements ou même du linge de maison, je les choisis avec un couvercle pour protéger ce que j'ai à ranger dedans. Ouvertes et de formes carrées ou rectangulaires, elles me servent à compartimenter mes tiroirs et y ranger mes sous-vêtements et accessoires. 

Boîtes en tissu

DES BOÎTES EN BOIS OU EN VERRE

Pour tout le reste et pour garder le côté naturel, je m'équipe de cagettes en bois qui me servent à stocker dans le garage ou bien à organiser mes placards de cuisine. Ces cagettes ouvertes décorent aussi mon intérieur placées sur les étagères, servent à organiser les fruits ou les outils. 

Et pour les aliments,  je les conserve dans des boîtes en verre avec couvercle hermétique (qui peuvent aussi être des bocaux). Je cuisine, je conserve, je garde ou je réchauffe sans souci dans ces récipients en verre qui supportent le four, le micro-ondes, le congélateur ou le frigidaire. L'accessoire indispensable des cuisines modernes ! 

Boîtes en verreVous voyez, à chaque boîte son utilisation ! Et par les temps qui courent, mieux vaut être organisé et ordonné ! Alors au boulot ce week-end ! Avant d'avoir tous les enfants sur le dos lundi ! Bon courage à tous et bons rangements ! 

Produits à découvrir
Commentaires
Laissez un commentaire