Organiser Noël en 4 étapes !

Organiser Noël en 4 étapes !
Publié le 12/11/2021

Avez-vous remarqué le changement depuis que vous êtes rentrés de ces quelques jours de repos du mois de novembre ? Les rues s’éclairent, les vitrines des magasins changent, vous recevez des catalogues de jouets… Noël arrive doucement… Et dans 40 jours, nous y serons ! Alors, pour que cette année vous soyez le moins débordés possible, je vous propose une petite liste pour vous organiser dès maintenant !

1. Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles !

Pour commencer, je choisis un support qui me convient et sur lequel je vais prendre des notes tout au long de cette période : mon téléphone, une feuille dans mon agenda, un joli carnet… J’y inscris toutes mes inspirations déco, les recettes de cuisine qui me font envie pour les repas de fête, et surtout les idées cadeaux que je vois au cours de ballades dans la rue, ou en discutant avec mon entourage.

2. Concentrez vous sur la décoration !

Je choisis (avec ceux qui m’entourent) le thème de l’année : une couleur, une ambiance… Et nous allons fouiller dans les boîtes (bien rangées à la cave) pour regarder le stock de boules de Noël, guirlandes lumineuses, bougies, chandeliers et autres babioles que nous avons déjà. J’établis ensuite une petite liste de ce que je dois acheter pour compléter la collection. Et je me débarrasse de ce qui est cassé, ou que nous n’aimons plus afin de faire de la place pour la suite.

3. Commencez à acheter les cadeaux !

Que vous ayez une immense famille avec des Fêtes à n’en plus finir… ou que vous soyez juste 4 autour d’une table, c’est toujours un joyeux bazar ces cadeaux !! Et si comme moi vous aimez faire plaisir : alors il est bon de s’y mettre tôt ! Armé d’un tableau Excel à double entrée, ou simplement d’une feuille de papier avec les différents invités : notez dès maintenant les idées que vous avez en fonction des discussions avec les intéressés, ou de l’inspiration du moment ! Et pour vous simplifier la vie en famille, entre amis ou au bureau : suggérez un tirage au sort pour réduire la profusion de cadeaux !!

Et au passage, j’achète déjà du papier cadeau et de jolies étiquettes nominatives (pour ne pas échanger les cadeaux). J’accepte avec joie lorsque les boutiques me proposent de faire les paquets à ma place… Mais parfois, je recycle des chutes de tissus, des torchons, ou je fabrique moi-même mes papiers… toutes les idées sont bonnes !

Je m’équipe aussi de grands sacs pour y stocker tous ces cadeaux : un sac pour chaque endroit (si je fête Noël dans plusieurs lieux). C’est tellement bête de se donner autant de mal et de ne plus savoir ce qu’on a emballé pour qui !

4. Choisissez votre tenue de bal pour le jour J !

Je sais, cela ne parait pas urgent, et pourtant je profite des promotions du moment ! Alors je fais un peu de shopping pour prévoir les tenues des petits et des grands. Et si je n’achète rien, je peux quand même jeter un œil à mon dressing pour réfléchir à l’ensemble dans lequel je me sens bien (voire me mettre un peu au régime pour rentrer dans tout le jour J !)

Je pense aussi aux accessoires qui vont aller avec mes tenues : boucles d’oreille, collants, chaussures, sacs… bref tout ce qui donnera le petit « twist » à mes tenues ! Et je n’oublie pas de prendre en photo ou de ranger dans un endroit dédié ces fameuses tenues afin que rien ne se perde d’ici au grand soir !!

Et voilà, tout est prévu...

Et si cette année je ne me laissais vraiment pas déborder ?! On en reparle dans quelques jours !... 

Livraison en point relais

gratuite dès 90€ d’achats

Livraison rapide

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,6/10