Comment ranger dans des boîtes ?

Comment ranger dans des boîtes ?
Publié le 13/12/2021

Mais quelle idée ! Nous savons bien faire mais est-ce toujours optimisé ? Chacun de nous a au moins une boîte de rangement, mais connaissons-nous les bonnes solutions de rangement qui s'y prêtent ?

Avez-vous vraiment les bonnes boîtes au bon endroit et la meilleure organisation à l’intérieur ? Il ne s’agit pas en effet de mettre ses affaires dans des boîtes et de vite les fermer… mais bien de les y organiser ! Choisissez des rangements pratiques en fonction de ce que vous avez à ranger dedans et de la place dont vous disposez pour les stocker : des boîtes à couvercle, des boîtes en bois, des boîtes en plastiques, des boîtes ajourées, des boîtes qui s’empilent, des boîtes à compartiments, des boîtes à chaussures… ces dernières peuvent également faire office d'objets de décoration dans votre maison.

Voici quelques idées pour vous aider à ranger dans des boîtes de rangement

  • Rangez vos vêtements à la verticale – les puristes peuvent même utiliser le pliage à la Marie Kondo (et ranger leurs vêtements par couleur pour un effet « wahou ! » garanti dès l’ouverture de la boîte !) Jeans, t-shirts, pulls ou sacs-pochettes : rangez-les par catégorie, puis verticalement les uns à côté des autres. Ainsi stockés, vous aurez une vue d’ensemble organisée de votre collection dès l'ouverture de vos placards et tiroirs. 

 

  • Pour les accessoires et sous-vêtements, placez-les dans des boîtes avec des compartiments déjà définis. Chaque accessoire (foulard, ceinture, sous-vêtement) se trouvera à une place bien à lui et ne se mélangera pas avec les autres.   

 

  • Pour les chaussures, organisez-les dans des boîtes à couvercle ou des boîtes avec une ouverture sur le devant, dans lesquelles chaque paire trouvera sa place. Empilez ensuite ces boîtes dans le fond de votre dressing, et ajoutez-y une étiquette sur le devant pour bien identifier les paires qui s’y trouvent.

  • Dans votre cuisine, servez-vous autant que possible de boîtes de rangement pour vos fruits et légumes. Et ayez une bonne réserve de grands et petits tupperwares pour conserver vos restes.

 

  • Pour les bijoux, disposez-les dans des boîtes à compartiments de différentes tailles afin d’y placer bracelets, boucles d’oreilles par paire, sautoirs… et que plus rien ne s’emmêle ! Choisissez de jolis petits rangements pour étoffer la décoration de vos étagère. 

 

  • Pour les papiers, placez-les dans des trieurs verticaux dans lesquels chaque pochette regroupera une catégorie. Et si l’une de vos catégories est trop fournie, utilisez des range-dossiers plus grands. 

 

  • Pour les dessins, les photos, ou les lettres utilisez une grande boîte A3 pouvant contenir tous ces jolis souvenirs (pour que vous puissiez vous y replonger tranquillement de temps en temps).

 

  • Pour le matériel de bricolage, choisissez une boîte à compartiments qui se ferme. Rangez les outils dans les grandes cases, et organisez les différentes vis, clous, etc. dans des cases séparées. 

 

  • Pour tous les vêtements hors saison, ou pour tout ce que vous devez protéger et stocker quelques temps, choisissez des boîtes hermétiques qui protègent les affaires de l’humidité. Il n’y a pas vraiment de manière précise de ranger à l’intérieur, juste bien plier ses affaires pour qu’elles ne se retrouvent pas toutes froissées une fois sorties ! Et surtout, lavez-les avant de les y ranger si vous souhaitez éviter les mauvaises surprises en rouvrant la boîte des semaines plus tard !

 

  • Et pour finir, n’oubliez pas de glisser des sachets de lavande dans les boîtes afin que les affaires y sentent bon… et de mettre des étiquettes pour être sûr de vous y retrouver dans votre classement ! 

Livraison en point relais

gratuite dès 90€ d’achats

Livraison rapide

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,6/10