Une maxi-pochette offerte dès 70€ d'achats. En savoir +

BLOG

mon compte

Déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client

mon panier

0

Aucun produit

0,00 € Total

Commander

Frais de port offerts

Comment ne pas oublier le recyclage en vacances ?

Dans l'air du temps | 03 août 2018

Je vous espère tous en forme, peut être partis aux 4 coins de la France, voir du monde.... Mais franchement avez-vous pensé au recyclage ?

Pour tout vous dire, je passe mes vacances sur une île de l'Atlantique, et cette année en arrivant sur mon caillou préféré, quelle n'a pas été ma surprise de voir que THE sujet de l'été était "les poubelles" !!!! Et oui glamour comme sujet de discussion dans les dîners, n'est-ce pas ? Forte d'une augmentation de la fréquentation toujours plus grande, mais aussi du manque de civilité croissant, les élus locaux se sont penchés sérieusement sur notre problème de déchets ... Car sur une île, les déchets sont acheminés par bateau sur le continent !!!! Vous voyez le bazar !!! Et vous ? Vous vous êtes renseignés sur la collecte des poubelles sur votre lieu de vacances ? Avez-vous pensé à vérifier comment se fait le tri là où vous vous trouvez ? Parce-que je peux vous dire que ce n'est pas toujours la même chose que dans nos villes !!!! Je vérifie le fonctionnement: je pose la question à mon propriétaire, à l'agent immobilier qui me donne les clés de ma maison de location, bref je me renseigne pour bien comprendre comment cela fonctionne. A chaque endroit où je vais un jour de levée de poubelles différent, tantôt les déchets, tantôt le recyclage.

J'informe la maisonnée : je place bien en évidence des panneaux ou des fiches explicatives pour que personne ne se trompe ! Et je fais même un petit cours à mon entourage : les pots de yaourts, même sales, vont dans le bac de recyclage, par contre les épluchures de légumes dans le seau à compost! Bref tout le monde est au courant... c'est marqué dessus !!! Et je donne des gages à ceux qui ne respectent pas les règles ; vous avez besoin d'idées ? Mettre le couvert (et débarrasser ! ) pendant 2 jours à tous les repas alors que la maison est pleine à craquer et que nous sommes 20 personnes à chaque repas ! :=)

Je m'équipe du bon matériel : à chaque déchet sa poubelle ! Un bac facile à transporter pour le recyclage du plastique, un sac pour transporter le verre ou le papier jusqu'au container, une poubelle à pédale pour les ordures ménagères, très simple à ouvrir (ça, c'est parce que j'en ai marre de nettoyer tout le temps le couvercle !!! Si la poubelle est facile à ouvrir, je n'aurai peut-être plus de traces de doigts dessus ???), et surtout un seau à compost que je pose sur le plan de travail de ma cuisine ! Je vais facilement de ma cuisine à mon grand bac à compost au fond du jardin ! Et je n'oublie pas le collecteur de piles! Très utile car une fois hors d'usage, on ne sait jamais où les mettre !

Et j'achète du film d'emballage réutilisablepour une bonne conservation de mes aliments et moins de gaspillage !

  Je souhaite à tous ceux qui sont déjà partis de belles vacances ... Sans oublier notre planète ,nous avons depuis cette semaine, consommé toutes les énergies renouvelables produites par notre planète www.overshootday.orgIl est vraiment temps de s'y mettre non ?  

Commentaires
Laissez un commentaire