Entreprise française et familiale - Livraison garantie sous le sapin 🎄
Entreprise 🇫🇷 et familiale
Livraison garantie sous le sapin 🎄
Autrefois considérée comme une pièce purement fonctionnelle, la cuisine est désormais un véritable lieu de vie - convivial, agréable et beau, dans lequel on se plaît à cuisiner et partager des repas en famille voire entre amis. Une polyvalence qui, selon la taille et l’agencement de votre cuisine, peut parfois être difficile à organiser et entretenir...
Pour gagner du temps et limiter vos déplacements, les trois zones les plus importantes de votre cuisine doivent idéalement former un triangle (le « triangle d’activité » ou « triangle d’or »). De cette manière, vous naviguerez de façon fluide entre l’évier, la gazinière et le réfrigérateur, sans que la poubelle ou la fontaine à eau des chats ne stoppent votre course !
Que vous soyez en mesure ou non de suivre cette configuration, il y a un deuxième point qu’il est ici essentiel de respecter : les distances ! Pour ne pas croiser les skis et vous retrouver avec un four ou un lave-vaisselle qui ne peuvent être qu’à demi ouverts, vous devez disposer d’au moins 1,20 m entre deux éléments face à face. De même, il est conseillé de laisser 75 cm d’espace libre devant l’évier, 90 cm devant le lave-vaisselle, et 80 cm devant le réfrigérateur. Sans quoi vous serez forcé de rivaliser d’efforts à chaque fois que vous utiliserez l’un ou l’autre !
Enfin, quelle que soit la taille de votre cuisine et l’agencement que vous lui aurez choisi, vous serez bien avisés de diviser l’espace en 5 zones principales (nettoyage, cuisson, préparation, conservation et stockage). Cela vous permettra de ranger vos accessoires et aliments près de leur zone d’utilisation, et vous aidera à tout organiser de façon fonctionnelle et harmonieuse (la vaisselle entre la table et le lave-vaisselle, les casseroles et plats sous la cuisson, les épices près du plan de travail…).
Placard, table, évier, lave-vaisselle ; placard, table, évier, lave-vaisselle… C’est un peu le « métro, boulot, dodo » des assiettes, couverts, plats et ustensiles !! Et je ne sais pas pour vous, mais moi je préfère les trajets fluides dans des transports pratiques, faciles d’accès et pas trop fréquentés ;-)
Pour limiter voire stopper le gaspillage alimentaire au sein de votre foyer, il est essentiel d’adopter quelques bons réflexes :
Voilà, voilà, j’espère que ces quelques astuces vous aideront à optimiser le rangement de votre cuisine… et si d’aventure vous pédaliez encore dans la semoule, n’hésitez pas à nous demander conseil : nous serons ravis de vous aider ;-)
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !
Click & Collect
Livraison à domicile
Satisfait ou remboursé
Avis clients vérifiés
Fidélité